Numerotation lignes dans excel
maughuet
Messages postés
31
Statut
Membre
-
maughuet Messages postés 31 Statut Membre -
maughuet Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment numéroter automatiquement des lignes dont certaines sont fusionnées (la fonction ligne ne le permet pas) afin de pouvoir par après insérer ou supprimer certaines lignes et que cette numérotation s'adapte automatiquement.
Si je transforme ma plage de donnée de numérotation en liste, les cellulles sont défusionnées .. bref je ne trouve pas de solution.
Un grand merci pour votre aide et bonne journée
maughuet
Quelqu'un pourrait-il me dire comment numéroter automatiquement des lignes dont certaines sont fusionnées (la fonction ligne ne le permet pas) afin de pouvoir par après insérer ou supprimer certaines lignes et que cette numérotation s'adapte automatiquement.
Si je transforme ma plage de donnée de numérotation en liste, les cellulles sont défusionnées .. bref je ne trouve pas de solution.
Un grand merci pour votre aide et bonne journée
maughuet
A voir également:
- Numerotation lignes dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Boniour, maughuet.
J'ai souvent eu, dans le passé, le même problème que toi : Je n'ai jamais trouvé de solution ou d'astuce . Si ça peut te consoler !
Mais je te recommande de consulter la discussion "Numérotation des lignes excel" lancée le 28 mai par cannelle2203 (elle figure dans la liste "Ressources autour de ce sujet" à droite de ton écran.
J'ai souvent eu, dans le passé, le même problème que toi : Je n'ai jamais trouvé de solution ou d'astuce . Si ça peut te consoler !
Mais je te recommande de consulter la discussion "Numérotation des lignes excel" lancée le 28 mai par cannelle2203 (elle figure dans la liste "Ressources autour de ce sujet" à droite de ton écran.
Bonjour,
C'est vrai que ça fait tourner en rond ton truc...
J'ai trouvé ça:
A1: vide
A2: =MAX($A$1:DECALER(A2;-1;0))+1
Apparemment ça réagit bien mais bien sûr ne compte pas étendre une copie sur une cellule fusionnée.
Le mieux est de fusionner ensuite
eric
PS: pour inserer fais plutot "copier" et "inserer les cellules copiées"
C'est vrai que ça fait tourner en rond ton truc...
J'ai trouvé ça:
A1: vide
A2: =MAX($A$1:DECALER(A2;-1;0))+1
Apparemment ça réagit bien mais bien sûr ne compte pas étendre une copie sur une cellule fusionnée.
Le mieux est de fusionner ensuite
eric
PS: pour inserer fais plutot "copier" et "inserer les cellules copiées"
ou par macro:
Sélectionner la zone à renuméroter et lancer NumPlage()
si tu lances sur une colonne complète c'est long...
eric
Sélectionner la zone à renuméroter et lancer NumPlage()
Sub NumPlage()
Dim num As Long
Dim z As String
Dim c As Range
If Selection.Columns.Count <> 1 Then
MsgBox ("Sélectionnez une seule colonne")
Exit Sub
End If
If Selection.Row = 1 Then
num = 1
Else
num = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value + 1
End If
For Each c In Selection
If c.MergeCells Then
If c.MergeArea.Address <> z Then
z = c.MergeArea.Address
c.MergeArea.Cells(1, 1).Value = num
num = num + 1
End If
Else
c.Value = num
num = num + 1
End If
Next c
End Sub
si tu lances sur une colonne complète c'est long...
eric
un tout grand merci.. mais je ne suis pas fan de macro, je suis une "bête" utilisatrice d'excell. J'ai introduit manuellement mes numérotations (mon fichier étant à envoyer par mail en urgence) mais dès que j'aurai un peu de temps j'essaierai de comprendre ce que vous m'avez envoyé et de l'appliquer pour les prochaines modifications.
Merci encore
Merci encore