Problème sur Amazon

Yaourtsuisse - 22 juin 2020 à 12:03
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 juin 2020 à 12:29
Bonjour,
Quelqu'un (un hacker sans doute) s'est introduit sur mon compte Amazon et a passé des commandes.
Comment demander à Amazon de les annuler ?
Est-ce que la vérification avec code à chaque connexion à Amazon permet-elle d'éradiquer systématiquement l'action de ces voleurs ?
Merci à tous pour vos réponses.

Configuration: Windows / Edge 18.18362

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
22 juin 2020 à 12:29
Bonjour,

Essayez de régler le problème avec Amazon.

Pour ce qui est de la sécurité, je vous conseille de n'utiliser comme moyen de paiement que des e-cartes bancaires. Supprimez de votre compte les cartes "physiques".
Activez la double authentification et changez votre mot de passe. La double authentification est un moyen assez sûr, s'il y a une vérification au moment du paiement (Je crois que c'est le cas, mais je ne suis pas sûr car je n'ai pas commandé depuis un moment)
N'utilisez pas un mot de passe qui est déjà utilisé sur d'autres sites de vente. Créez un nouveau mot de passe suffisamment compliqué et notez-le soigneusement.

Vous pouvez enregistrer vos mots de passe dans un fichier que vous transformerez en archive .zip avec mot de passe. (et vous supprimez l'original de votre ordinateur bien entendu).
1
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 22 juin 2020 à 12:32
Bonjour....

Il suffit de contacter Amazon via ton compte client et expliquer ton problème et tu auras une réponse rapidement..► Voir ce lien
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0