Arnaque paiement Leboncoin ?

Abstractdoom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche à vendre mon ordinateur sur leboncoin, une personne souhaite me l’acheter mais je n’arrive pas à savoir si elle est fiable. Elle insiste pour payer via le paiement sécurisé leboncoin, existe-t-il des arnaques avec ce mode de paiement ?

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326
 
bonjour
malheureusement le paiement sécurisé est surtout destiné à rassurer l'acheteur puisque l'argent n'est pas débloqué avant qu'il valide la livraison du colis.
Pour le vendeur ca l'est beaucoup moins car il suffit que l'acheteur déclare qu'il n'a jamais reçu le colis pour bloquer la vente et ensuite a toi les joies du ping pong entre l'acheteur et le sav du transporteur pour savoir qui ment



1
Saucison-dejante Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Bonjour*

Oui mais ça n'est pas forcément une arnaque pour détecter une arnaque regarde l'adresse mail tape la sur Google car souvent les escrocs garde la même adresse mail pour plusieurs arnaque



(*) élément basique de politesse ajouté par la modération CCM !
0
Abstractdoom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malheureusement je n’ai pas accès à son mail
0