Dossier "Documents" inaccessible [Résolu]

Signaler
-
 Sarah -
Bonjour à tous,

J'ai effectué la dernière maj qui m'était recommandée par Mac mais depuis je ne peux plus accéder à mes documents. Le message suivant apparaît lorsque je clique sur le raccourci dans Finder : "Documents ne peut être ouvert car l'élément original est introuvable". J'imagine qu'il a été déplacé mais je ne sais pas comment le retrouver pour le remettre dans le bon emplacement.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci pour votre aide

4 réponses

Messages postés
26700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 708
Bonjour,

De quelle mise à jour est-il question ? il faut tout dire, nous ne sommes pas devins.
Tu peux faire une recherche, depuis le Finder/menu fichier/rechercher, dans la fenêtre tu tapes "Documents" et tu auras des réponses, tu sélectionnes la réponse et tu auras le chemin d'accès du dossier "Documents"

Si tu n'as pas de réponse, c'est que tu as changé de version d'OS X, en passant à Catalina, peut-être et, ce dossier aura changé de nom.

Regarde cette aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT206985

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Désolée, il s'agit effectivement du passage à Catalina. J'ai aussi un dossier "éléments déplacés" qui est apparu sur le bureau, avec à l'intérieur un document Textedit nommé "swapfile0" que je ne peux pas ouvrir non plus car apparemment je n'ai apparemment pas l'autorisation.

Pour ce qui est du lien d'aide, je n'utilise pas iCloud drive...
Messages postés
26700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 708
Avant de céder aux sollicitations d'Apple, pour cette mise à jour, il aurait fallu te renseigner avant, c'est ce que font les personnes, un peu novices, avant de se lancer ! en effet, cette dernière mouture de Mac OS, a des exigences perverses, surtout pour les Mac qui ont plus de 4 ou 5 ans et des applications non 64 bits et des périphériques du même âge, dont les développeurs et fabricants non pas daigné actualiser.
Je ne peux t'en dire plus, n'étant pas sous cet OS, auquel, d'ailleurs, je n'ai pas accès.
Ce qu j'ai lu c'est que le "bureau et Documents" se trouvent dans iCloud, même si tu ne l'utilises pas. Tu n'as pas fait une recherche, comme expliqué ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32521301-impossible-de-retrouver-mon-dossier-documents#answers

Pour "swapfile0" regarde ici :
https://communities.apple.com/fr/thread/251081721
D'accord je vois... Je ne faisais que repousser la mise à jour depuis des mois et j'ai fini par la faire en pensant que je n'aurai pas le choix, un peu comme sur Iphone, c'était apparemment une erreur.

J'ai fait une recherche et je retrouve certains fichiers dans le même emplacement et sous le même nom qu'avant. Simplement le raccourci desktop dans le Finder n'est pas accessible non plus, est ce qu'il y a un autre moyen d'accéder au contenu du disque ?
Messages postés
26700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 708
Relis mon précédent message, je l'ai modifié.
Super, c'était finalement pas si compliqué, je crois que j'ai encore quelques petites choses à apprendre ! Merci en tous cas !