Disque dur Maxtor non alloué

Fermé
Bender7108 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 21 juin 2020 à 11:49
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 juin 2020 à 15:36
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour un problème que j'ai rencontré avec mon disque dur externe Maxtor Basics ...

Mon ordinateur n'affiche plus le disque dans l'application "PC" ,mais il est bel et bien reconnu dans le gestionnaire de disques ...

Sur la photo, c'est le disque 1.
Il est écrit "non alloué" , je ne comprends pas ce que celà veut dire ?

Il reste encore plein de données personelles importantes sur ce disque...je ne sais pas comment faire pour les récupérer,et gratuitement...

Merci à ceux qui essaieront de m'aider.

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
21 juin 2020 à 12:11
Bonjour,

D'après moi, ce disque est vierge, il ne demande qu'à etre formaté pour etre utilisé sous Windows.

Si tu dis qu'il contient plein de donnée, je veux bien te croire...??? Cependant il est possible que tout a été effacé..?? Ou alors ces données viennent d'ailleurs, d'un autre system qui n'est pas Windows et le formatage n'est pas reconnu...
Il faudrait en savoir un peu plus sur sa vie d'avant..?? pour pouvoir te guider...
Un Maxtor 148go... ça doit etre un peu vieux... voir même défectueux..??
0
Bender7108 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020
21 juin 2020 à 12:23
non toutes mes données sont encore présentes, d'après un logiciel de récupération (en version demo).
Il a toujours bien fonctionné auparavant.
Merci
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
21 juin 2020 à 15:36
Oui, mais tu ne dis pas sa vie d'avant..??
Sur quoi était-il..?? À quoi a-t-il servi..?? depuis quand..?? Quelle est la référence de ce Maxtor..?
Quelle est la marque et le modèle du PC ou se trouve ce Maxtor...? En interne ou externe..?

Et la logique voudrais que tu dise quel logiciel de récupération te dit ça..?? une photo d'écran ou une capture d'écran pourrait etre utile aussi... Car il faut mettre les atouts de son côté et avoir le maximum d'informations pour etre pertinent Avant d'entamer une éventuelle récupération...

Il faut aussi comprendre que la récupération se fait sur un deuxième disque à côté du premier; il ne faut pas toucher à l'original..
0