INDEX EQUIV sur 4 onglets avec même numéro de recherche mais qui donne nom diffé

Fermé
natcha - Modifié le 21 juin 2020 à 05:49
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 juin 2020 à 07:26
Bonjour,

J'ai un tableau principal qui se nomme classement
colonne 1 groupe repère (001-002-003-004)
colonne 2 nom des enfants


Je veux que lorsque je met le numéro de groupe repère à côté du nom de l'enfant, le nom se reporte dans mon onglet qui correspond au groupe que j'ai mis. Si je met 001 à côté d'un nom je veux que dans l'onglet 001 j'ai le nom de l'enfant qui se reporte. J' ai une formule =INDEX(Ma_Base;EQUIV(Gr.001;Groupe;0), mais elle s'arrête après le premier nom qui a le groupe 001, je voudrais qu'elle apporte tous les enfants qui ont le groupe 001 dans ma feuille, je dois avoir environ 22 élèves par feuille.

Merci !

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
Modifié le 21 juin 2020 à 07:29
Bonjour
une formule matricielle à entre avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule
(formule assez gourmande en capacité, bien limiter les champs et sa recopie à la hauteur utile)

Ma_base: nom de la colonne des réponses à ressortir
Groupe: nom de la liste des codes à trouver
supposons des adresses de lignes 1 à 1000 Attention, tous les champs doivent débuter en ligne 1 sinon il faut appliquer une valeur de correction pour caler les résultat:
en A1 le code du groupe à chercher
attention, tous les champs doivent commence en ligne 1 sinon il faut appliquer une valeur de correction pour caler les résultat:

=SIERREUR(INDEX(Ma_base;PETITE.VALEUR(SI( Groupe=$A$1;LIGNE($A$1:$A$1000));LIGNE($A1));"")

respecter les positions des $ et tirer sur la hauteur utile

et si vous voulez les résultats en ligne sur ligne 1 par exemple, remplacer le dernier LIGNE($A1) par COLONNE(A$1)

crdlmnt

0