Word: format d'affichage d'un nouveau document vierge

Résolu/Fermé
thaisellie Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022 - Modifié le 20 juin 2020 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2020 à 21:48
bonjour a tous !

le grand ignorant que je suis en bureautique s'arrache les cheveux car word (office home 2016) me joue des tours alors que je n'y change rien ! ! ! lorsque je clique sur 'nouveau' dans l'onglet 'fichier', le document vierge apparait mais ridiculement reduit au point que je dois mettre mon nez sur l'ecran pour pouvoir lire ce que je tape ! y a-t-il une bonne ame qui pourrait me dire - simplement svp car mes competences en informatique sont limitées - ce que je dois faire pour retablir cet affichage ? j'ai essayé dans 'taille' mais rien n'y fait !
merci deja.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2020 à 18:44
Bonjour
Quand vous ouvrez un document vierge dans Word, en bas à droite, vous avez le zoom
Vous devez régler la taille qui vous correspond (par défaut 100%) en faisant glisser le curseur.

ce réglage est conservé par défaut !!
A+
0
thaisellie Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
20 juin 2020 à 19:04
merci beaucoup; je n'avais jamais remarque ce curseur (quand je vous dis que je suis nul) !...
mais il y a un hic: ce que je tape est maintenant coupé en deux dans la hauteur et le curseur reste tout petit (env. 2 mm); quand je vois ca, je veux encore m'arracher les cheveux mais il ne m'en reste plus beaucoup !
que pensez-vous de ce nouveau phénomène ? je ferais bien une capture d'ecran pour vous montrer mais je ne sais pas comment la joindre a ma reponse
0
thaisellie Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
20 juin 2020 à 19:10
... ce que je tape est illisible mais quand quand j'imprime c'est correct ! 'comprends rien . . .
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2020 à 11:33
Bonjour
Pouvez vous envoyer ici une copie d'écran de votre texte "coupé en deux" ?
Histoire de "voir" votre soucis...

Sinon, si vous vous sentez d'attaque, il est possible de "supprimer" les réglages de Word pour revenir au réglages d'Origine !!

1) Fermer Word, puis dans Windows : ouvrir l'explorateur de fichier et le dossier :
%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

2) Supprimer y le fichier : Normal.DOTM



3) Ouvrir Regedit (Risqué si vous n'avez pas la maitrise de vos gestes...)
Faire Windows + R (fenêtre de recherche) et saisir regedit puis valider.

4) Accéder aux registres : \HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Word\Data



5) Dans la partie gauche, Clique droite et supprimer le dossier Data

6) Fermer regedit puis redémarrer votre PC

7) Tester Word

A+
0
thaisellie Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
21 juin 2020 à 12:23
bonjour !

vous vous donnez bien du mal pour moi dont les cheveux se sont dressés en voyant ce que vous proposez ! j'oserais jamais.
pour ce qui est d'une copie d'ecran, je ne vois que la possibilite de vous envoyer le fichier d'un exemple a votre adresse mail car sur ccm je ne vois pas de moyen de joindre une piece a un message et j'ai essaye "snipping tool" mais windows ne le trouve pas !
qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2020 à 16:32
Bonjour

Pour faire la copie d'écran:
1- Ouvrir Word pour afficher l'écran qui pose problème
2- Appuyer sur la touche ImpEcran/PrintScr de votre clavier
3- Ouvrir Paint
4- Coller (Ctrl + V) pour afficher votre copie ecran
5- Enregistrer où vous voulez et avec le nom que vous voulez
6- Fermer Paint et Word
7- Dans le message de votre forum CCM, utiliser le bouton "insérer une image" (à droite de B I S etc...)
8- Choisir l'image que vous avez enregistré dans votre machine.

A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 juin 2020 à 16:36
Afin d'éviter d'utiliser regedit un peu délicat à manipuler, vous pouvez prendre le fichier REG sur C-Joint et une fois télécharger, faire un doucle clic dessus.

Pour ce qui est d'envoyer par email, mieux vaut ne pas communiquer ce genre d'information ici !!

A+
0
thaisellie Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022 > Utilisateur anonyme
Modifié le 21 juin 2020 à 18:35
pas possible avec paint car, dit le pc, ce n'est pas un fichier "bitmap" .
j 'ai essaye en le numerisant mais ccm n'accepte pas les fichiers pdf et tout ce qui n'est pas une image.
enfin, j'y suis arrive avec paint 3d :

cela vous aide-t-il ?
pour info j'ai tape en majuscules Z F G puis minuscules d b a m
merci pour l'avertissement concernant l'adresse email
0
Utilisateur anonyme > thaisellie Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
21 juin 2020 à 19:27
Bonjour
Pour la copie écran, c'est que vous n'avez pas bien suivi la méthode, mais c'est pas grave.

Pour votre texte dans Word, c'est l'interligne (Dans Paragraphes) qui n'est pas bon, pour un caractère taille 14 par exemple, si vous ne voulez pas mettre l'interligne en automatique (interligne simple) mais fixe ou Au Moins, il faut une valeur au moins égale au caractère, sous peine de chevauchement des lignes, donc n'en voir que la moitié.

Pour définitivement régler ce soucis, vous devez définir l'interligne comme simple puis cliquer sur le bouton "Définir par défaut" pour conserver ce réglage dans vos futurs documents, choisir le "Normal.Dotm" puis OK.



MS Word est un traitement de texte professionnel qui demande un minimum de rigueur et de connaissance de base sous peine de voir des anomalies lors de la saisie ou après... Marge, tabulations, interlignes, polices, paragraphes, mise en page, etc... sont autant de termes et de techniques gérées par Word.
Une secrétaire qui le maitrise parfaitement Word utilise moins de 50% de ses fonctionnalités.


A+
0
thaisellie Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022 > Utilisateur anonyme
21 juin 2020 à 20:16
cher Macintosh,
grace a vous, j'ai donc pu regler definitivement mon souci ! je vous en suis tres reconnaissant.
un ordinateur est un outil devenu quasiment indispensable mais il n'est pas toujours aise de pouvoir regler certains petits problemes qui surgisssent lors de son utilisation.
encore merci pour votre aide precieuse et vos conseils; j'ai tout bien note.
prenez soin de vous.
cordialement.

thaisellie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thaisellie Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
22 juil. 2020 à 20:09
bonjour !
ce n'est pas un probleme "word" mais "chrome"; sans doute cela est-il aussi dans vos cordes...
regulierement la page de google chrome se reduit soit des l'ouverture soit en cours d'utilisation, et ce sans que je fasse quelque chose !
je suis alle dans les proprietes du pave "google chrome" sur le bureau, j'ai coche le choix "executer agrandie" ; quand je clique sur "appliquer" je recois un message disant que je dois disposer des droits d'administrateur pour modifier ce parametre ! que dois-je faire pour confirmer ce droit (que je possede evidemment puisque c'est mon pc) ?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2020 à 21:48
Bonjour
Vous devriez ouvrir une nouvelle question à ce sujet.
A+
0