Mon imprimante apparait en double après réinstallation du pilote d'origine

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
Messages postés
16021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,

J'utilise une Epson DX5050 depuis des années mais depuis que je suis passé à Windows 8.1, je n'avais plus le programme de dépannage de l'imprimante (vérification des buses, alignement des têtes d'impression) et je ne pouvais plus voir le niveau d'encre restant, je n'avais que des options basiques dans le panneau de configuration de Windows.

J'ai réinstallé le pilote du cd d'origine et j'ai eu 2 imprimantes dans le panneau de configuration : Epson DX5000 et Epson DX5000 séries et 2 pilotes : Epson ESC/P-R V4 class driver (que j'avais avant l'installation du pilote du cd d'origine) et Epson Stylus DX5000 séries.
J'ai supprimé la 1ere imprimante et sur la 2eme j'ai sélectionné le pilote Epson Stylus DX5000 séries qui lui, m'affiche les niveaux d'encre.

Mon soucis est quand je veux afficher les travaux d'impression en cours depuis le panneau de config, il me demande pour quelle imprimante, la Epson DX5000 ou Epson DX5000 séries, dans Word je vois toujours les 2 imprimantes qui apparaissent.

Comment faire pour supprimer définitivement l'Epson DX5000 ? est ce que j'aurais du désinstaller mon imprimante avant de la réinstaller avec le pilote du cd d'origine ?
Ais je toujours besoin du pilote Epson ESC/P-R V4 class driver, qui était installé de base dans Windows mais qui ne m'affichait que des options basiques ?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 77.0

1 réponse

Messages postés
16021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 008
Bonjour

laisse le plus récent, supprime les autres

Prenez au moins la peine de répondre!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.