Température excessif du CPU

Help.com -  
 Pietro -
Bonjour, je demande de l’aide car j’ai l’impression que le CPU de mon pc, (Intel Core i9 9900K) surchauffe en jeux, en effet, sur le bureau la température est stable, 42 degrès mais une fois en jeu avec tout les ventilateurs a fond, le CPU monte facilement à 70-72 degrès est ce des températures normales ? Si non , que puis-je faire pour remédier à cela sachant que la pâte est nouvelle et que j’ai un bon ventirad sur le CPU (Noctua NH-14s) et que bien sûr il n’y as pas non plus de poussière.
A voir également:

5 réponses

alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

bonjour

cela a l'air normal il peut monter jusque 80°
1
Help.com

Oui effectivement mais je croit pas que cela soit bénéfique de le pousser au maximum d’après quelques recherches j’ai quand même trouver sur plusieurs mes sites que la température d’un CPU pareil en jeu ne devrai pas dépasser les 62 degrès le laisser a une forte température longtemps pourrai nuire à sa performance.
0
flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 002

Salut

Température tout à fait normale en charge pour ce processeur
0
chatinno Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Temperatures tout à fait normal le cpu ne dois pas dépasser les 80 ° pour une durée de vie optimale jusqu'à 90 le cpu peut tenir encore longtemps mais au-delà de 90 déjà il y aura de grosse pertes de performance. Aussi regarde les températures en pic si elles ne dépassent pas les 85 tu est tranquille. Par contre les 40 degrés au repos c'est pas tout a fait normal mais ça ne fera rien a part chauffer un peut ta pièce.
0
Thedragonhearth

Bonjour, mon CPU (Intel Core i9 9900K) monte à 100 degré moi (en jeu)
au repos c'était dans les 8X degrés (jeu fermé, sur le bureau).
Je viens juste de fermer un programme dans mon gestionnaire des tâches "AWCC.Background.server" je viens de descendre à 54 en quelques secondes '2/3 secondes pour dire) puis 47 degré maintenant.
Est-ce normal que des programmes fassent monter tant que ça en température ?
0
Chatinoo

100 degrés c'est pas bon la température qui monte et qui descend c'est normal.. mais les 100 degrés sont vraiment pas normaux verifie ta mate thermique... ta quoi comme ventirad ?
0
Thedragonhearth Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Chatinoo

J'ai pas le nom de mon ventirad mais je vais vous poster une photo, mon boitier c'est un Inwin A1, ça vous donne une idée des Cartes Mères compatibles, c'est un mini PC, RTX 2080 TI, sur mon processeur ya un bloc avec marqué dessus ENERMAX.
Tu me parles de la pate thermique, peut-être je devrai retourner chez LDLC là où je l'ai acheté pour qu'ils fassent une vérif, le PC date du (achat) 04/07/2020.
0
Chatinoo > Thedragonhearth Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La t'es sur du watercooling c'est un système de refroidissement a eau, avec normalement tu devrai pas avoir de soucis de chauffe je pense plutôt à une défaillance cpu que ta la.... Sinon a tu déjà fais un overclock sur ton pc? (Booster les performances de ton cpu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thedragonhearth Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne touche pas aux performances, ça sert à rien il délivre bien assez, je l'ai acheté à LDLC en juillet, il est encore sous garanti, je l''amène demain comme ils sont fermé ajd, je vous dirai ce qu'il en sera ;)
0
Pietro

Salut à tous moi j’ai un problème de température avec mon GPU en jeu je suis à 80 degrés et après 1 ou 2 cinebench j’atteins les 100 degrés c’est normal ? J’ai un i9900k avec un watercoling asus rog 120
0