Température excessif du CPU

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour, je demande de l’aide car j’ai l’impression que le CPU de mon pc, (Intel Core i9 9900K) surchauffe en jeux, en effet, sur le bureau la température est stable, 42 degrès mais une fois en jeu avec tout les ventilateurs a fond, le CPU monte facilement à 70-72 degrès est ce des températures normales ? Si non , que puis-je faire pour remédier à cela sachant que la pâte est nouvelle et que j’ai un bon ventirad sur le CPU (Noctua NH-14s) et que bien sûr il n’y as pas non plus de poussière.

4 réponses

Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
20
bonjour

cela a l'air normal il peut monter jusque 80°
Oui effectivement mais je croit pas que cela soit bénéfique de le pousser au maximum d’après quelques recherches j’ai quand même trouver sur plusieurs mes sites que la température d’un CPU pareil en jeu ne devrai pas dépasser les 62 degrès le laisser a une forte température longtemps pourrai nuire à sa performance.
Messages postés
20309
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 164
Salut

Température tout à fait normale en charge pour ce processeur
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

je suis sur un PC portable, et mon processeur (i7-8550U) chauffe très souvent à 90°C (plusieurs fois par jour), voire jusqu'à 100°C lorsque je lance certains jeux (GTA5 et compagnie). La température de ton processeur ne devrait donc pas t'inquiéter plus que cela
Là je suis à 70°C avec une petite dizaine d'onglets firefox ouverts
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Salut,

Temperatures tout à fait normal le cpu ne dois pas dépasser les 80 ° pour une durée de vie optimale jusqu'à 90 le cpu peut tenir encore longtemps mais au-delà de 90 déjà il y aura de grosse pertes de performance. Aussi regarde les températures en pic si elles ne dépassent pas les 85 tu est tranquille. Par contre les 40 degrés au repos c'est pas tout a fait normal mais ça ne fera rien a part chauffer un peut ta pièce.