Envoyer un "msg" en ligne de commande à ma femme sur le réseau local F

Fermé
theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 18 juin 2020 à 15:16
duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 20 juin 2020 à 19:14
Bonjour,

je voudrais faire une petite blague à ma femme et lui envoyer un message via la commande "msg" en ligne de commande sous WIndows ou Cygwin mais quand je fais "msg * "Coucou!"" elle ne le reçoit pas;

On est connectés chacun en Ethernet sur la Freebox Mini 4K (server).

C'est le même réseau local donc.

Comment faire svp?

J'ai utilisé ipscan32? mais je ne vois pas le nom de son PC .?

Par contre avec mafreebox.freebox.fr je vois le nom de son PC, que j'ai tenté mais ça ne marche pas.
A voir également:

2 réponses

ameu00 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
Modifié le 18 juin 2020 à 16:25
tu as bien la commande shutdown qui peut afficher un petit message, le seul ennui étant que ca éteint (ferme la session ou met en veille l'ordinateur). Cependant tu peux temporiser l'arrêt puis l'annuler (ça pour une blague, c'en sera une)

shutdown /s /t 60 /m \\192.168.1.XX /c ton commentaire ou message (long de 512 caractères max. encodage UTF-8)
shutdown /a /m \\192.168.1.XX


tape
shutdown /?
pour plus d'infos sur ce code

Sur win7 ca met une jolie boite de dialogue, sur win10 je sais pas trop... Dans tous les cas, la commande
shutdown /s
(= arrêt de l'ordi) sera notifiée, mais pas la commande
shutdown /a
(= annulation de l'arrêt). Ça va faire une sacré blague...
0
duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 11
20 juin 2020 à 19:14
salut,
la commande ne fonctionnera pas, il faut que tu sois admin du pc distant, sinon tout le monde peut envoyer un shutdown à tout le monde hhhhh
essaies d'abord d'avoir les accès admin du poste distant, et si tu utilises un outils il faut qu'il soit installé de l'autre coté, et le parefeu ouvert etc....
je te conseille de faire une blague autrement hhhh plus simple
0