Est ce que mon image est libre de droit ?

Résolu/Fermé
gmatg - Modifié le 17 juin 2020 à 12:17
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 19 juin 2020 à 18:06
Salut à tous
Je voulais savoir si mon image que j’utilise pour la page d'accueil de mon site est libre de droits.
Cette image apparaît dans les recherches avancées de Google nommé "Images non filtrées par licence", mais est ce que je peux l’utiliser ?

Merci de m'éclairer à propose de ce sujet

Merci beaucoup et cordialement
A voir également:

6 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
18 juin 2020 à 10:43
légalement non comme expliqué dans la faq du site wallpaperaccess tu as uniquement le droit d'utiliser l'image sur ton ordinateur
The wallpapers are for personal use only. Personal use means that they are not to be used for any commercial purposes where you may charge money, collect fees, or receive any kind of payment. These background images may not be used on any website where they could generate revenue, and they cannot be used in advertisements. The images may not be resold, relicensed or sublicensed.



il y a plein de sites proposant des images libre de droit (gratuites ou payantes) comme par exemple pour les gratuits: pixabay , unsplash ou pexels qui ont proposent des images sous licence creative common zero qui est proche de celle du domaine public
1
D'accord merci pour cette information.
Pour les sites que tu m'a conseiller, je pense que je vais choisir une image parmi celle présente dans tous ces sites. Mais j'ai le droit des les mettre dans mon site ? Normalement oui ?

Merci beaucoup
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
18 juin 2020 à 12:59
c'est écrit dans le lien de la licence

Elle autorise toute personne à réutiliser librement ses travaux, les améliorer, les modifier, quel que soit le but et sans aucune restriction de droit, sauf celles imposées par la loi.
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 juin 2020 à 12:39
bonjour
c'est la recherche par défaut qui affiche toutes les images quelque soit leur licence donc impossible de te le dire . Seul le site sur lequel tu as pris cette image peut te renseigner ou fais une recherche en changeant les droits d'usage de la recherche , si tu retrouves ton image, tu connaitras la licence


0
Et @elgazar est ce qu'il faut je marque quelque part sur mon site d'où vient mon image ?

Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > gmatg
19 juin 2020 à 18:06
tu n'est pas obligé sauf licence spécial (mais c'est écrit quand tu dl l'image) mais évidemment si tu veux que ce genre de site gratuit continue a exister, mettre un lien sur ton site, ce n'est pas grand chose et cela les aide beaucoup.

par exemple sur pixabay quand tu télécharges l'image, tu as la possibilité si tu le souhaites (ce n'est pas obligatoire) de payer un café a l'auteur via paypal et/ou de faire un lien vers sa page pixabay.

Dans les deux cas, cela coûte moins cher que d'acheter une image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai trouver cette image en filtrant via Google "Images non filtrées par licence".J'ai trouver cette image également sur un site qui propose de les télécharger (je pense des fond d'écrans).
Ai-je le droit de l'utiliser pour mon site ?

Merci beaucoup d'avance


Voici l'adresse du site :https://wallpaperaccess.com/4k-architecture
0
Ok merci parfait, donc je pense que je vais utiliser une de ces photos

Merci beaucoup
0