Outil Sélection d'Indesign

Fermé
GuillaumePerigueux - 17 juin 2020 à 09:29
 GuillaumePerigueux - 19 juin 2020 à 06:48
Bonjour,

J'ai une question sur l'outil Sélection d'InDesign. Comment faire en sorte qu'il ne sélectionne pas sans qu'on lui demande l'image à l'intérieur du cadre au lieu du cadre lui-même, comme c'était le cas dans d'anciennes versions ?

C'est extrêmement pénible lorsque, comme c'est mon cas, on a de très nombreuses très petites images à déplacer : 3 fois sur 4, si on ne mobilise pas 80 % de son attention, on déplace l'image dans le cadre et non pas le cadre lui-même.

Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
17 juin 2020 à 12:43
Les 2 cas que je connais pour le deplacement d'une image dans son cadre d'importation c'est de cliquer sur le centre ou de faire un double-clic dans l'image...

Je suppose que c'est toujours la meme chose sur les nouvelles versions que les versions CC...

Verifiez la rapidite du double-clic de votre souris ou peut-etre qu'elle a un mauvais contact..
0
GuillaumePerigueux
17 juin 2020 à 14:58
Merci pour votre réponse. Mais, en effet, cliquer hors du centre d'une image lorsque le cadre qui la contient mesure quelques millimètres est presque toujours automatique si l'on ne mobilise pas toute son attention... et c'est extrêmement pénible. Jadis, lorsqu'on souhaitait déplacer une image dans le cadre, on sélectionner l'outil Sélection directe, et le cadre lui-même l'outil Sélection... et tout aller très bien.
Je souhaite savoir s'il est possible de supprimer l'option qui déplace l'image au lieu du cadre avec l'outil Sélection. Pour en avoir discuter avec plusieurs graphistes, je sais que je ne suis pas le seul à critiquer cette option...

Merci encore.
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
18 juin 2020 à 16:43
Bonjour,
Vous pouvez désactiver cette fonction ( la sélection de l'image via clic en son centre ) via le menu Affichage > Extras > Masquer la saisie du contenu
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
17 juin 2020 à 17:31
C'est vrai que cela m'arrive aussi quand je ne fais pas attention..

Il faut noter que plus l'image est petite plus la zone de selection centrale est petite egalement et si le curseur de la souris n'est pas un truc immense, la selection est facile..

De plus pour differencier les 2 commandes, la forme du curseur change..mais c'est vrai que dans l'action on a tendance a ne pas y preter attention..

Et puis il y a les touches de raccourcis clavier qui permettent de zoomer/de-zoomer rapidement sur une zone pour une selection et un deplacement en finesse..

Vous etes sur MAC ou sur PC....?
0
GuillaumePerigueux
19 juin 2020 à 06:48
Je suis sur Mac. Il est vrai que, la plupart du temps, cela ne pose pas de problème, maj'ai souvent des mises en page avec de nombreuses petites photos et ce changement d'outil automatique est parfois très pénible...

Merci encore.
0