Avis sur mon site web en cour de développement

Fermé
jeanmoue Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 15 juin 2020 à 20:09
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 16 juin 2020 à 13:22
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon site web en cour de développement, bien sur le nom du site n'est pas définitif et l'hébergeur non plus, je voulais juste avoir un avis plus pro, merci.
Lien du site: https://calculerentabilitelocative.000webhostapp.com/index.html
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
16 juin 2020 à 01:03
bonjour
c'est épuré !
Plus sérieusement, cela manque de couleur (à mon gout) et de contenu texte (les moteurs aiment le contenu texte).

Supprime les textes en fadein et replace les par un header image et un texte fixe, cela t'évitera d'avoir un bloc vide au dessus du calculateur quand le texte ne s'affiche pas, ajoute un paragraphe d'explication sur chaque page au lieu de tout mettre sur la même page calculs de rentabilité. Affiche le résultat du calcul sur la page en dessous du calculateur

Pour parler franchement, je doute de l'utilité de ton site tel qu'il est, je veux dire qu'il serait parfait au milieu d'un site consacré à la gestion immobilière où il serait entouré de contenu "parlant" mais comme contenu unique d'un site c'est, à mon avis, clairement insuffisant.
0
Salut,
oui voilà l'essentiel est dit:
design inexistant et peu agréable(texte noir sur fond blanc et menus gris, difficile de faire moins de ce côté là et le contraste du texte noir sur fond blanc est le pire pour la vision humaine car fatigue l’œil sur un écran lumineux), le seul aspect un peu graphique est plutôt dérangeant(ce texte qui disparaît au scroll).
Solution rajouter des images et des couleurs/formes pour rendre l'ensemble un peu agréable à l’œil voire un logo.
Remplacer la mise en page centrée du seul texte par quelque chose d'un peu plus travaillée qui donne pas l'impression d'être une note de secrétariat bâclée. Par exemple des filets ou cadres au moins pour les menus, utilisez un texte justifié ou aligné à gauche plutôt que central.

Contenus plus que pauvres: il me semble que l'ensemble des pages de calculs pourrait être réunies en un seule avec choix du 'type' de calcul. Aucun texte explicatif ni présentation enfin si mais mis à la fin et non en présentation ou accueil pour dire le sujet du site. Rédigez des réels contenus, développez le but rôle du site et la présentation de ceux ci, faites apparaître à qui s'adresse votre site et l'intérêt qu'il apporte.
La page menu est assez inutile(avec le texte qui déborde ça ne fait pas sérieux) puisque ce menu est déjà apparent.
Il y a une faute dans la première page et le peu de texte qui apparaît cela ne fait pas sérieux.

"Cliquez ci dessou " dessous plutôt.

Bref on se demande sur votre site son intérêt réel et si vous avez considéré l'essentiel: apporter un service, une proposition aux utilisateurs. Je comprends qu'on veuille un aspect sobre mais là ce qu'il ressort (design et contenus) c'est que c'est pauvre et l'apparence pas du tout travaillé, hors c'est l'apparence de toute communication qui va donner en premier lieu ce que va ressentir l'utilisateur et donc son envie de continuer à lire(lire quoi il n'y a quasiment rien d'écrit et les textes disparaissent alors qu'ils devraient être mis en valeur pour présenter et faire comprendre les fonctionnalités du site).

Ces liens peuvent vous aider à comprendre l'utilité de l'apparence:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_visuelle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_visuelle

Quant au contenus si vous n'avez que ça il serait préférable de regrouper en une seule page l'ensemble des calculs(avec un sélecteur pour choisir le type par ex.) et surtout de développer votre contenu rédactionnel, présenter et mettre en évidence clairement les buts du site, pourquoi pas décrire un peu ce qui vous a poussé à faire ce site et à qui il s'adresse.
Comme toute communication sur le média Internet ou autre le but est d'être vu, sans parler d'optimiser le référencement il faut que celui ci puisse exister donc des mots clés(environ 400 en rapport avec le thème sur la page d'accueil) afin que vous ayez une quelconque possibilité d'être trouvé par une recherche.
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
16 juin 2020 à 09:41
Salut à tous,

Par curiosité après avoir lu les premiers commentaires, j'ai cliqué sur le lien et là, paf WOT s’excite grave

Il y a peut être quelque chose à faire ou WOT a peut être trop le doigt sur la gachette ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
16 juin 2020 à 13:22
amha, c'est à cause de webhostapp qui héberge pas mal de trucs donc tous les sites avec cette adresse seront classés comme potentiellement dangereux

cela dit il y a longtemps que je ne crois plus que wot est fiable ! Comme avec tous les outils de ce genre, il faut prendre les résultats avec des pincettes. Il y a quelques années tous les sites parlant d'avortement affichait une alerte site dangereux simplement parce que des militants anti-ivg avaient décidés de mal noter ces sites.

sans parler du fait que wot s'amusait il y a quelques années a collecter les données de navigation des utilisateurs et a les revendre sans les anonymiser qui leur a valu un ban des stores de firefox et chrome
0