Comment désactiver un des ventilateurs de mon ordinateur portable ?
Fermé
Juju0409_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
15 juin 2020 à 17:41
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 15 juin 2020 à 19:54
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 15 juin 2020 à 19:54
A voir également:
- Desactiver ventilateur pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
2 réponses
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
15 juin 2020 à 17:45
15 juin 2020 à 17:45
Salut,
A mon avis ça n'est pas une très bonne idée. Quelle est la référence du PC ? Il est à quelle température actuellement avec ventilateur ?
Ça serait ennuyeux que le PC se mette à bouillir comme une saucisse sans ventilateur.
Tu peux aller voir dans l'UEFI si tu as une option concernant les ventilateurs. Il existe des logiciels sous Windows mais ils ne fonctionnent pas tous avec tous les PC donc il faut sa référence.
Tu peux aussi simplement déconnecter le ventilateur de la carte mère, mais je crois comprendre qu'actuellement tu ne peux pas...
A mon avis ça n'est pas une très bonne idée. Quelle est la référence du PC ? Il est à quelle température actuellement avec ventilateur ?
Ça serait ennuyeux que le PC se mette à bouillir comme une saucisse sans ventilateur.
Tu peux aller voir dans l'UEFI si tu as une option concernant les ventilateurs. Il existe des logiciels sous Windows mais ils ne fonctionnent pas tous avec tous les PC donc il faut sa référence.
Tu peux aussi simplement déconnecter le ventilateur de la carte mère, mais je crois comprendre qu'actuellement tu ne peux pas...
Juju0409_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
15 juin 2020 à 19:25
15 juin 2020 à 19:25
Pour SilentOption je peux gérer quelques options mais bon c'est un peu secondaire, je pense plutôt que je vais le déconnecter de la carte mère en attendant de trouver une solution durable, car là c'est Hiroshima dans mon boitier x')
Je vois qu'Internet s'y connaît en bricolage, je pense que je trouverais bien mon bonheur !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée à toi ;)
Je vois qu'Internet s'y connaît en bricolage, je pense que je trouverais bien mon bonheur !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée à toi ;)
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
Modifié le 15 juin 2020 à 19:54
Modifié le 15 juin 2020 à 19:54
Dans mes souvenirs tu pouvais couper complètement le ventilateur dans le logiciel via la création d'une courbe chaleur/vitesse personnalisée, vérifies bien.
Je ne sais pas si c'est le cas avec ce PC MSI, mais certains PC portables gueulent au démarrage quand ils ont pas leur ventilateur de branché. Ça peut se traduire par des bips, un message d'erreur de l'UEFI... généralement ça n'empêche pas de booter mais il peut alors brider massivement ses performances, enfin ce que je veux dire c'est que chaque PC peut réagir différemment. C'est pour ça que le déconnecter risque de ne pas fonctionner très bien.
Et de rien^^
Je ne sais pas si c'est le cas avec ce PC MSI, mais certains PC portables gueulent au démarrage quand ils ont pas leur ventilateur de branché. Ça peut se traduire par des bips, un message d'erreur de l'UEFI... généralement ça n'empêche pas de booter mais il peut alors brider massivement ses performances, enfin ce que je veux dire c'est que chaque PC peut réagir différemment. C'est pour ça que le déconnecter risque de ne pas fonctionner très bien.
Et de rien^^
Modifié le 15 juin 2020 à 18:44
De temps en temps, le ventilateur s'éteint pendant une longue période (1-2H), et même dans cette situation il ne chauffe pas particulièrement.
Je sais que cela peut paraître une mauvaise idée, mais le bruit est vraiment très inquiétant et je sens que si je le laisse tourner plus longtemps cela vas endommager mon ordinateur, de plus pour le peux que je m'en sert actuellement je pense que cela n'auras pas de grosse influence, c'est pour ça que j'aimerais le déconnecter.
Et puis pour le déconnecter, je pense bien avoir un tourne-vis sous la main !
15 juin 2020 à 18:56
De toute façon si tu devais arriver en surchauffe tu le saurais assez vite, dans un premier temps le processeur baisserait sa fréquence pour avoir moins chaud ce qui provoquerait de gros ralentissements. Et si la chaleur monte encore alors il se coupera tout seul sans que ça implique de danger du moment que ça n'est pas répété.
Pour les PC MSI il existe ce logiciel.
Ça n'est pas garanti de fonctionner mais ton modèle de PC devrait être compatible.
Tu extrais le dossier, et lances le setup.exe