Affecter une @IP différente à chaque utilisateur sur l'interface ethernet

Fermé
Calou2A - 15 juin 2020 à 16:24
 Calou2A - 16 juin 2020 à 15:16
Bonjour,

Pour des raisons professionnels, je dois affecter une @IP différente à chacun de mes utilisateurs.

Jusqu'à présent (sous W7) j'utilisais un script de démarrage contenant la commande netsh qui va bien, et j'avais mis mes utilisateurs dans le groupe réseaux "Network Configuration Operators".

Mais maintenant (sous W10) plus rien ne fonctionne. Bien que mes utilisateurs soient dans le groupe réseau "Network Configuration Operators" mes scripts ne s"exécute plus... Est-ce dû au fait que les commandes netsh vont disparaitre...

Dois-je passer par powershell, mais dans ce cas, j'ai essayé pas mal de chose, mais je ne peux rien faire exécuter à mes utilisateurs.

Merci de votre aide.

Calou2A
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
16 juin 2020 à 00:33
Salut,
on ne donne pas une adresse IP à un utilisateur, mais à une carte réseau, ça change beaucoup de choses dans le principe.
Après, je n'ai pas d'information comme quoi netshell ne fonctionnerait plus dans windows 10, peut-etre juste 1 ou 2 paramètres à modifier dans tes scripts.

0
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je sais que l'on ne donne pas une @IP à un user, mais quand le user est attitré à un périphérique d'automatisme, on peut...
Pour la couche TCP/IP de netshell, il y a un message dans netshell (quand on tape netsh interface) qui avertis que microsoft : "Dans les futures versions de Windows, il est possible que Microsoft supprime la fonctionnalité Netsh
pour TCP/IP. "
Mais encore merci pour ta réponse :)
0