Bug général sur mon PC du jour au lendemain ! Mémoire RAM à 75% sur le bureau
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larvazin
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denis852 Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 15 juin 2020 à 13:52
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A voir également:
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cristali
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Modifié le 15 juin 2020 à 10:58
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bonjour, nettoie le un peu, ça ne peu pas faire de mal.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
ou tu peux aussi le réinitialiser
paramètres
mise a jour et sécurité
récupération
ou encore
restaurer a une date avant la panne
touche windows + r
tapez restrui.exe et ok
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
ou tu peux aussi le réinitialiser
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mise a jour et sécurité
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ou encore
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denis852
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15 juin 2020 à 09:52
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Bonjour,
Es-tu en mesure de nous dire quel programme consomme autant de RAM ?
- Ouvre le gestionnaire des tâches (en faisant CTRL+ALT+SUPP par exemple)
- Clique sur plus de détails en bas à gauche.
- Enfin, dans la liste qui apparaît, regarde quel programme consomme le plus de mémoire vive (sert toi de la colonne mémoire
Es-tu en mesure de nous dire quel programme consomme autant de RAM ?
- Ouvre le gestionnaire des tâches (en faisant CTRL+ALT+SUPP par exemple)
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larvazin
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denis852
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15 juin 2020 à 10:46
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C'est étonnant en effet.
Je me demande si ton système "voit" bien 8GO de RAM.
Télécharge CPU-Z et dans l'onglet memory, regarde si à côté de Size il y a bien 8 GBytes d'indiqué.
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
Tu as bien un Windows 10 64 bits ?
Je me demande si ton système "voit" bien 8GO de RAM.
Télécharge CPU-Z et dans l'onglet memory, regarde si à côté de Size il y a bien 8 GBytes d'indiqué.
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Tu as bien un Windows 10 64 bits ?
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larvazin
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15 juin 2020 à 10:49
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Oui en effet il me semble, je télécharge CPU-Z et je te répond :)
larvazin
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Du coup il y à bien "8 GBytes" de mentionné
larvazin
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15 juin 2020 à 10:54
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Bonjour, c'est déjà fait avec CCleaner, Windows Defeender (scan) et Avira.
cristali
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15 juin 2020 à 10:59
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j'essayrai quand même adwcleaner pour compléter.
larvazin
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15 juin 2020 à 11:14
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Et bien merci ! Je viens de retomber à 35% après un scan et redémarrage, cela semble avoir fonctionné, je ne connaissais pas ce logiciel. Je réécrirais ci cela ne change rien a mes problèmes mais en tous cas le résultat sur ma RAM est radical !!
cristali
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larvazin
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15 juin 2020 à 11:17
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ok, bonne continuation alors.
larvazin
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15 juin 2020 à 11:23
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Ducoup cela n'a pas amélioré mes problèmes, le % de RAM utilisée a baissé mais il est toujours aussi lent au démarrage et au lancement des programmes
denis852
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15 juin 2020 à 12:29
15 juin 2020 à 12:29
Je viens de regarder à nouveau ta capture d'écran plus haut et je vois 2 antivirus.
Il y a antivir qui m'a l'air actif à travers le processus antivirus host framework service et il y a aussi Windows Defender à travers le processus antimalware service executable
En voyant cela, j'ai l'impression qu'antivir ne s'est pas correctement enregistré dans le centre de sécurité Windows. Du coup, Windows défender reste actif car il pense qu'aucun autre antivirus que lui est installé.
Peux-tu aller voir dans le centre de sécurité si c'est Windows defender ou antivir qui est indiqué.
Il y a antivir qui m'a l'air actif à travers le processus antivirus host framework service et il y a aussi Windows Defender à travers le processus antimalware service executable
En voyant cela, j'ai l'impression qu'antivir ne s'est pas correctement enregistré dans le centre de sécurité Windows. Du coup, Windows défender reste actif car il pense qu'aucun autre antivirus que lui est installé.
Peux-tu aller voir dans le centre de sécurité si c'est Windows defender ou antivir qui est indiqué.
larvazin
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15 juin 2020 à 12:38
15 juin 2020 à 12:38
Oui enfaîte il y a toujours le programme de Windows Def qui est actif, mais je l'ai bien désactivé quand j'ai pris Avira mais il persiste dans mon Gestionnaire des Tâches je ne sais pas pourquoi, et il est vrai qu'il prend pas mal de place
Voici une capture du Gestionnaire Win. Defender actuel :
Voici une capture du Gestionnaire Win. Defender actuel :
denis852
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15 juin 2020 à 12:51
15 juin 2020 à 12:51
Si tu cliques sur paramètres de protection contre les virus et les menaces, la protection en temps réel + la protection cloud, elles sont actives ou non ?
Si oui, tu as deux antivirus qui tournent sur ta machine. Les lenteurs peuvent provenir de là.
Regarde dans les paramètres d'avira s'il n'y a pas une option pour l'inscrire dans le centre de sécurité.
Tu as avira free ou tu payes une licence ?
Si oui, tu as deux antivirus qui tournent sur ta machine. Les lenteurs peuvent provenir de là.
Regarde dans les paramètres d'avira s'il n'y a pas une option pour l'inscrire dans le centre de sécurité.
Tu as avira free ou tu payes une licence ?
larvazin
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15 juin 2020 à 12:59
15 juin 2020 à 12:59
J'ai avira free, et pour ce qui est de defender, j'ai tout désactivé mais les taches apparaissent tout de même
denis852
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15 juin 2020 à 13:29
15 juin 2020 à 13:29
Avira free offre une protection en temps réel. Si Windows defender est aussi actif (et je pense que c'est le cas car autrement le processus antimalware service executable ne se lancerais pas), cela signifie que tu as deux protections antivirus qui tournent en même temps. Les ralentissements que tu subis peuvent venir de là.
Afin de t'en assurer, je t'invite à désactiver la protection en temps réel d'Antivir. Si ton ordinateur se comporte mieux, cela signifie que les deux antivirus sont en conflits.
Afin de t'en assurer, je t'invite à désactiver la protection en temps réel d'Antivir. Si ton ordinateur se comporte mieux, cela signifie que les deux antivirus sont en conflits.
larvazin
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15 juin 2020 à 13:35
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le truc c'est que j'ai justement mis Avira parce que mon pc beugait, cela date donc d'avant l'installation d'Avira, donc je cherche plutôt a effacer Defender qui me semble causer plus de soucis
denis852
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larvazin
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15 juin 2020 à 13:52
15 juin 2020 à 13:52
Avant de désactiver totalement Windows defender, il faut s'assurer que c'est bien lui qui pose problème.
Dans les deux captures d'écran que tu as mises plus haut, clique sur paramètres de protection contre les virus et les menaces. Ensuite, désactive la protection en temps réel.
Voit si ton PC réagit mieux.
Si oui, alors il faudra désactiver Windows defender totalement
Si non, Windows defender n'est pas le problème.
Dans les deux captures d'écran que tu as mises plus haut, clique sur paramètres de protection contre les virus et les menaces. Ensuite, désactive la protection en temps réel.
Voit si ton PC réagit mieux.
Si oui, alors il faudra désactiver Windows defender totalement
Si non, Windows defender n'est pas le problème.
15 juin 2020 à 11:24
15 juin 2020 à 11:25
Modifié le 15 juin 2020 à 11:32
désolé c'est rstrui.exe, mais pas conseillé maintenant.