Changement carte graphique

Fermé
Paul54 - 14 juin 2020 à 22:36
 Paul54 - 15 juin 2020 à 05:47
Bonjour a tous,

Je dispose d'un tour HP p6-2160ef

La carte graphique installer d'origine est la AMD HD 7450.

Après avoir fait des recherches et notamment via le benchmark, j'ai pus constaté que la carte graphique GeForce GT 730 2Go ( passive ) était bien compatible et me permet un petit upgrade sympa pour ce que je veux en faire. Pour info je suis déjà passé en 8Go de RAM au lieu des 6 d'origine ( 4 + 2 ). L'alimentation d'origine est 300 W et donc convient bien pour faire tourner ce GPU.

Je vais recevoir la carte mardi et avant d'entreprendre son installation ( hors installation dans la tour qui est on ne plus simple ) je voulais savoir quelle était la démarche à suivre.

Je passe d'AMD a NVIDIA donc... Faut-il que je desinstalle les pilotes et drivers AMD avant ou ce n'est pas forcément nécessaire ? Aussi, faut-il déjà installée les pilotes et drivers NVIDIA avant d'installer la carte dans le boîtier ? ( Je vais avoir un CD d'installation dans la boite ). Voilà ce point est un peu flou pour moi et je souhaiterais votre aide pour ne pas faire d'erreur avec des désinstallation qui me mènerai a un blocage ????.

Si vous souhaitez d'autres informations je peux vous donner.

Merci d'avance pour votre aide.

Paul.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37343 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 Ambassadeur 4 236
15 juin 2020 à 03:08
" Faut-il que je desinstalle les pilotes et drivers AMD avant ou ce n'est pas forcément nécessaire ?" .

Il faut commencer par désinstaller les pilotes de la CG AMD.

"Aussi, faut-il déjà installée les pilotes et drivers NVIDIA avant d'installer la carte dans le boîtier ? ( Je vais avoir un CD d'installation dans la boite )"

Il faut commencer par mettre la nouvelle CG en place avant d'installer les pilotes. L'écran doit être obligatoirement branché sur la nouvelle CG, sinon toute tentative d'installation des pilotes sera vouée à l'échec.
1
Bonjour épango,

Je vais procéder comme cela et reviendrais vers vous ici si il y a un problème,

Merci beaucoup pour votre réponse,

Paul.
0