WIFI: nous ne parvenons pas à nous connecter à ce réseau
duderino
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai désespérément besoin de votre aide. J'ai reçu mon nouveau PC de bureau il y a quelques jours. J'ai installé Windows 10, tout va bien, sauf quand je tente de me connecter à mon réseau WIFI: je reçois systématiquement ce message d'erreur: nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau.
Voilà 3 jours que je parcours le web à la recherche d'une solution, j'ai testé tout ce que j'ai trouvé, rien n'a marché. Je ne sais plus quoi essayer.
1) J'ai mis à jour les pilotes de ma carte réseau, je l'ai désinstallée réinstallée, elle marche très bien puisque je parviens sans problème à me connecter en WIFI quand je fais un partage de connexion mobile. Ça montre bien que le problème ne vient pas de là, non ?
2) j'ai testé tout ce qui est préconisé sur ce site: https://www.malekal.com/wifi-nous-navons-pas-pu-nous-connecter-a-ce-reseau/
rien n'a marché !!!
3) Je peux sans problème me connecter à mon réseau WIFI via mon téléphone, ma tablette. Il n'y a que sur ce nouveau PC que ça pose problème. Evidemment la clé que je rentre est la bonne je vérifie à chaque fois (j'ai vu que c'était une solution donnée à une personne qui avait le même problème…)
4) J'en viens de plus en plus à me dire que le problème vient du paramétrage de ma box mais là encore je n'y connais rien et donc je n'en sais rien…
Voilà toutes les infos qui peuvent être utiles:
-Windows 10 famille activé
-carte réseau: Realtek 8812AE Wireless Lan 802.11ac PCI-E NIC (partie gestion de l'alimentation décochée, pilote à jour etc...)
-j'ai également Realtek PCIe GbE Family Controller dans la partie carte réseau et tous les WAN miniports qui fonctionnent correctement
-Bbox reboot 150 fois. Modèle bbox: TVW620.l
-Bbox: pare feu activé; DHCP activé, DynDNS désactivé, redirection de ports activé, pare feu IPv6 activé, DHCPv6 (rien d'inscrit ici), mode jeu désactivé.
Je précise que c'est valable pour les deux réseaux aux deux fréquences (2.4 +5GHz) même message d'erreur pour les deux.
S'il vous faut d'autres infos n'hésitez pas à me le dire.
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce topic.
j'ai désespérément besoin de votre aide. J'ai reçu mon nouveau PC de bureau il y a quelques jours. J'ai installé Windows 10, tout va bien, sauf quand je tente de me connecter à mon réseau WIFI: je reçois systématiquement ce message d'erreur: nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau.
Voilà 3 jours que je parcours le web à la recherche d'une solution, j'ai testé tout ce que j'ai trouvé, rien n'a marché. Je ne sais plus quoi essayer.
1) J'ai mis à jour les pilotes de ma carte réseau, je l'ai désinstallée réinstallée, elle marche très bien puisque je parviens sans problème à me connecter en WIFI quand je fais un partage de connexion mobile. Ça montre bien que le problème ne vient pas de là, non ?
2) j'ai testé tout ce qui est préconisé sur ce site: https://www.malekal.com/wifi-nous-navons-pas-pu-nous-connecter-a-ce-reseau/
rien n'a marché !!!
3) Je peux sans problème me connecter à mon réseau WIFI via mon téléphone, ma tablette. Il n'y a que sur ce nouveau PC que ça pose problème. Evidemment la clé que je rentre est la bonne je vérifie à chaque fois (j'ai vu que c'était une solution donnée à une personne qui avait le même problème…)
4) J'en viens de plus en plus à me dire que le problème vient du paramétrage de ma box mais là encore je n'y connais rien et donc je n'en sais rien…
Voilà toutes les infos qui peuvent être utiles:
-Windows 10 famille activé
-carte réseau: Realtek 8812AE Wireless Lan 802.11ac PCI-E NIC (partie gestion de l'alimentation décochée, pilote à jour etc...)
-j'ai également Realtek PCIe GbE Family Controller dans la partie carte réseau et tous les WAN miniports qui fonctionnent correctement
-Bbox reboot 150 fois. Modèle bbox: TVW620.l
-Bbox: pare feu activé; DHCP activé, DynDNS désactivé, redirection de ports activé, pare feu IPv6 activé, DHCPv6 (rien d'inscrit ici), mode jeu désactivé.
Je précise que c'est valable pour les deux réseaux aux deux fréquences (2.4 +5GHz) même message d'erreur pour les deux.
S'il vous faut d'autres infos n'hésitez pas à me le dire.
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce topic.
A voir également:
- WIFI: nous ne parvenons pas à nous connecter à ce réseau
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
16 réponses
salut
J'ai reçu mon nouveau PC de bureau il y a quelques jours
donne la marque et le modèle
en Ethernet (par câble), la connexion fonctionne?
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune
pas de rubrique Périphériques inconnus?
tu as 1 autre Antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
J'ai reçu mon nouveau PC de bureau il y a quelques jours
donne la marque et le modèle
en Ethernet (par câble), la connexion fonctionne?
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune
pas de rubrique Périphériques inconnus?
tu as 1 autre Antivirus que Windows Defender sur le pc?
@+
Bonjour,
J'ai eu exactement le même soucis que toi avec mon ordi qui à windows 10. Voilà comment j ai résolu le soucis. Ca vient surement de ta box.
1- branche ta box
2- prend un trombole ou un pic en bois pour les apéritifs.
3- retourne ta box et tu dois avoir un petit trou avec reset écrit juste à coté
4- tu introduits le trombone ou le pic dans le trou pendant 1 min
5-ta box se réinitialise
6- ton ordi doit capter la box et tu n'as qu'à entrer le nom reseau et la clé réseau
J'espère t'avoir aider
J'ai eu exactement le même soucis que toi avec mon ordi qui à windows 10. Voilà comment j ai résolu le soucis. Ca vient surement de ta box.
1- branche ta box
2- prend un trombole ou un pic en bois pour les apéritifs.
3- retourne ta box et tu dois avoir un petit trou avec reset écrit juste à coté
4- tu introduits le trombone ou le pic dans le trou pendant 1 min
5-ta box se réinitialise
6- ton ordi doit capter la box et tu n'as qu'à entrer le nom reseau et la clé réseau
J'espère t'avoir aider
re
je n'ai essayé de me connecter à la box en ethernet
teste et dit moi si ça fonctionne
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
@+
je n'ai essayé de me connecter à la box en ethernet
teste et dit moi si ça fonctionne
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Ah, j'ai IPv4 PXE support activé
Par contre Ipv6 PXE support désactivé, est-ce que c'est ça ?
c'est pour la connexion Ethernet
regarde si tu trouves quelque chose qui est en rapport avec le Wifi (Wireless)
je fais 1 test sur mon pc et je reviens
@+
Ah, j'ai IPv4 PXE support activé
Par contre Ipv6 PXE support désactivé, est-ce que c'est ça ?
c'est pour la connexion Ethernet
regarde si tu trouves quelque chose qui est en rapport avec le Wifi (Wireless)
je fais 1 test sur mon pc et je reviens
@+
re
ok
tu as eu le pc "monté" avec les pilotes installés?
@+
ok
tu as eu le pc "monté" avec les pilotes installés?
@+
Oui j'ai reçu le PC monté. J'ignore si les pilotes avaient été installés ou s'ils se sont installés au démarrage.
J'ai reçu un petit disque bleu avec inscrit "driver and utility, network card ver2.1" dont je n'ai pas pu me servir je n'ai pas de lecteur CD...
J'ai fait une recherche wifi ou wireless ça ne donne aucun résultat
J'ai reçu un petit disque bleu avec inscrit "driver and utility, network card ver2.1" dont je n'ai pas pu me servir je n'ai pas de lecteur CD...
re
J'ai reçu un petit disque bleu avec inscrit "driver and utility, network card ver2.1"
tu peux l'ouvrir/le lire sur 1 autre pc pour voir ce qu'il contient
pourtant c'est 1 option "ajoutée", car sur le site du constructeur il n'y a pas de pilote pour le Wifi de ta carte mère
le lien de page de ta catre mère --> clique ici
tu peux contacter le SAV pour savoir éventuellement d'où vient le souci avec le Wifi?
PS: donne moi l'identifiant de la carte Wifi Realtek 8812AE --> clique ici
la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
@+
J'ai reçu un petit disque bleu avec inscrit "driver and utility, network card ver2.1"
pourtant c'est 1 option "ajoutée", car sur le site du constructeur il n'y a pas de pilote pour le Wifi de ta carte mère
le lien de page de ta catre mère --> clique ici
tu peux contacter le SAV pour savoir éventuellement d'où vient le souci avec le Wifi?
la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
@+
Malheureusement non, je n'ai aucun autre PC sous la main…
C'est bizarre j'ai pourtant fait une recherche avec ces deux termes dans le BIOS rien ne ressort…
Je vais faire ça oui, ce que je ne comprends pas c'est que je peux me connecter en WIFI quand je fais un partage de connexion mobile… Comment ça peut marcher avec un partage de connexion mais pas avec le wifi de ma box si le problème vient de là ?
PCI\VEN_10EC&DEV_8812&SUBSYS_881210EC&REV_01
Malheureusement non, je n'ai aucun autre PC sous la main…
C'est bizarre j'ai pourtant fait une recherche avec ces deux termes dans le BIOS rien ne ressort…
Je vais faire ça oui, ce que je ne comprends pas c'est que je peux me connecter en WIFI quand je fais un partage de connexion mobile… Comment ça peut marcher avec un partage de connexion mais pas avec le wifi de ma box si le problème vient de là ?
PCI\VEN_10EC&DEV_8812&SUBSYS_881210EC&REV_01
re
teste ceci:
branche le pc en Ethernet
télécharge 7zip sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Realtek-10x64-E_other_2024.0.4.208-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-10x64-E_other_2024.0.4.208-drp\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek 8812AE
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek-10x64-E_other_2024.0.4.208-drp
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> E_other_2024.0.4.208
Sélectionne le fichier --> netrtwlane02.inf et OK
Redémarre

quand l'installation sera terminée, débranche le câble Ethernet et teste le Wifi
@+
teste ceci:
branche le pc en Ethernet
télécharge 7zip sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Realtek-10x64-E_other_2024.0.4.208-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-10x64-E_other_2024.0.4.208-drp\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek 8812AE
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek-10x64-E_other_2024.0.4.208-drp
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> E_other_2024.0.4.208
Sélectionne le fichier --> netrtwlane02.inf et OK
Redémarre

quand l'installation sera terminée, débranche le câble Ethernet et teste le Wifi
@+
re
à part 1 recherche des pilotes sur Driverscloud, je ne vois pas quoi faire de plus
le lien --> clique ici
si le logiciel te détecte 1 pilote plus récent pour ta carte Wifi, télécharge le et installe le
@+
à part 1 recherche des pilotes sur Driverscloud, je ne vois pas quoi faire de plus
le lien --> clique ici
si le logiciel te détecte 1 pilote plus récent pour ta carte Wifi, télécharge le et installe le
@+
re
je peux pas me servir du pc en ethernet
si tu n'es pas trop loin de la Box, il y a des câbles de toutes longueur
voit avec le SAV d'où le pc a été monté, quel est le souci avec le Wifi
@+
je peux pas me servir du pc en ethernet
si tu n'es pas trop loin de la Box, il y a des câbles de toutes longueur
voit avec le SAV d'où le pc a été monté, quel est le souci avec le Wifi
@+
re
j'espère pour toi que ça va le faire avec le SAV
dans le pire des cas pour te dépanner, tu peux utiliser 1 adaptateur Wifi a brancher en USB --> clique ici
pas de souci pour l'aide :)
bonne soirée à toi aussi
@+
j'espère pour toi que ça va le faire avec le SAV
dans le pire des cas pour te dépanner, tu peux utiliser 1 adaptateur Wifi a brancher en USB --> clique ici
pas de souci pour l'aide :)
bonne soirée à toi aussi
@+
C'est un pc monté, pas de marque: Ryzen 3 3200g Radeon Vega graphics 3.60 GHz Ram 16go est-ce que ces infos sont suffisantes ?
Je n'ai essayé de me connecter à la box en ethernet, par contre avec un partage USB de mon téléphone ça fonctionne.
Aucune alerte. Pas de périphériques inconnus.
Non je n'ai aucun autre antivirus !
merci pour ton retour !