Fonctionnement Multiswitch couplage Sat/Tv

Fermé
Inticom - 13 juin 2020 à 20:16
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 23 juin 2020 à 23:46
Bonjour,
Je voulais savoir le fonctionnement du Multiswitch à partir du moment où il y a couplage Hertzienne et Satellite, comment se fait le branchement ?

Le Multiswitch,joue t-il en même temps le rôle d'un coupleur TV/SAT?

Quelle est l'inconvénient d'utiliser LNB d'une seule Tête pour 3 décodeurs?

Quelle est l'avantage d'utiliser LNB de 3 têtes pour 3 décodeur ?

3 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
Modifié le 13 juin 2020 à 21:39
Bonsoir,

Alors dans l'ordre : le couplage tv-sat est fait dans le multiswitch (pas de soucis) le branchement ? bin l'entrée uhf on y met l'antenne rateau, et dans les quatre cables de chacun des satellites utilisés (perso j'ai un multiswitch 17/8) soit quatre sat 4x4 cables et 1 pour le rateau ca fait 17 entrées pour 8 sorties (j'alimente quatre démos ayant chacun au moins deux tuners sat et un ou deux tuners UHF)

L'inconvénient d'utiliser une simple tete pour trois démos ? : bin c'est que tu risques de faire griller la tête dans le meilleur des cas, ou la tête ET les démos dans le pire des cas : pourquoi ? parce-que dans une tete y'a quatre sous bandes ( verticale, horizontale et bande basse et haute), alors si un démo demande une chaine sur la bande basse et verticale, et qu'un autre démo demande une chaine horizontale bin la tete elle peut pas !! et donc elle reagit très mal
C'est pourquoi sur un multiswitch on utilise des tête quattro (qui utilise les quatre sous bandes séparément l'une de l'autre)

Les LNB 3 têtes n'existent quasiment pas on parle là de tête twin ou quatwin qui ont deux ,quatre, ou huit sorties pour alimenter indépendamment les deux démos ou quatre démos (ou que trois avec une sortie non utilisée)

On a fait le tour, je crois, si tu parles bien de multiswitch et non pas de DiSEqC...
0
Salut, merci pour les réponses !

Techniquement parlant, quelle est la distance du câble entre la parabole et le décodeur ?

Le Multiswitch joue amplificie aussi le signal ?
0
Lorsque sur un splitter on mentionne :5~2400 MHz.

All ports power passing : 24V,0,8A(Max)que ce qu'on peut retenir techniquement parlant ?
0