Fonctionnement Multiswitch couplage Sat/Tv

Signaler
-
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour,
Je voulais savoir le fonctionnement du Multiswitch à partir du moment où il y a couplage Hertzienne et Satellite, comment se fait le branchement ?

Le Multiswitch,joue t-il en même temps le rôle d'un coupleur TV/SAT?

Quelle est l'inconvénient d'utiliser LNB d'une seule Tête pour 3 décodeurs?

Quelle est l'avantage d'utiliser LNB de 3 têtes pour 3 décodeur ?

3 réponses

Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
303
Bonsoir,

Alors dans l'ordre : le couplage tv-sat est fait dans le multiswitch (pas de soucis) le branchement ? bin l'entrée uhf on y met l'antenne rateau, et dans les quatre cables de chacun des satellites utilisés (perso j'ai un multiswitch 17/8) soit quatre sat 4x4 cables et 1 pour le rateau ca fait 17 entrées pour 8 sorties (j'alimente quatre démos ayant chacun au moins deux tuners sat et un ou deux tuners UHF)

L'inconvénient d'utiliser une simple tete pour trois démos ? : bin c'est que tu risques de faire griller la tête dans le meilleur des cas, ou la tête ET les démos dans le pire des cas : pourquoi ? parce-que dans une tete y'a quatre sous bandes ( verticale, horizontale et bande basse et haute), alors si un démo demande une chaine sur la bande basse et verticale, et qu'un autre démo demande une chaine horizontale bin la tete elle peut pas !! et donc elle reagit très mal
C'est pourquoi sur un multiswitch on utilise des tête quattro (qui utilise les quatre sous bandes séparément l'une de l'autre)

Les LNB 3 têtes n'existent quasiment pas on parle là de tête twin ou quatwin qui ont deux ,quatre, ou huit sorties pour alimenter indépendamment les deux démos ou quatre démos (ou que trois avec une sortie non utilisée)

On a fait le tour, je crois, si tu parles bien de multiswitch et non pas de DiSEqC...
Lorsque sur un splitter on mentionne :5~2400 MHz.

All ports power passing : 24V,0,8A(Max)que ce qu'on peut retenir techniquement parlant ?
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
303 > Inticom
Bonjour, (presque 4 H maintenant)

Les splitters ? 5-2400Mhz pour nous Français, qu'on peut l'utilisé pour l'UHF et le sat et que toutes les sorties laisse passer le courant

Mais c'est une aberration puisqu'en satellite on n'utilise JAMAIS de splitters (ca c'est simple)
>
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020

Merci beaucoup pour vos réponses...

Mais j'ai un souci, je suis entrain de réaliser une installation actuellement, j'ai un Multiswitch de 4 entrées Sat+1 terrestre et 8 sorties.

J'ai mis LNB d'une seule Tête , j'ai un seul décodeur.

J'ai branché l'arrivée LNB sur le port VL la qualité du signal est à 80% bonne,mais le résultat de la recherche me donne que 70% de chaînes.

Le problème peut être à quel niveau ?
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
303 > Inticom
Bonsoir, (ouf de peu, quelques minutes encore et c'était Bonjour, car il est 23 h 51 quand je commence)

Votre problème ? ca n'en ai pas un ! je suppose que vous avez mis une tête "universelle" sur l'entrée VL ...

Je croyais avoir fais simple (je suis déçu ! j'essaierai de faire mieux la prochaine fois)

Donc faisons simple la tête universelle est faite pour la réception d'un satellite sur un démodulateur (et non pas un décodeur)par un simple coaxial (installation de particulier toute bête (genre bouquet de "truc plus" en France))

Une tête twin (ou quatwin) est une tête universelle a deux (twin)ou quatre sorties (quatwin) pour alimenter deux ou quatre démodulateurs de manière indépendants les uns des autres (genre bouquet "truc plus avec option 2ème démo, supplémentaire
presque gratuit) Toujours sur une installation simple de particulier.

Et enfin les têtes dites "quattro" (a ne pas confondre avec la quatwin) qui utilise (comme je pensais l'avoir expliqué) les quatre sous bandes Verticales Basse et Haute, et horizontales Basse et Haute, (en raccourci et en anglais VL, VH, HL, HH)
et dans votre cas votre tête universelle sur l'entrée VL : soit Verticale Low ou Verticale Basse en Français, votre tête (ou LNB) alimente qu'une sous bande sur les quatre normalement utilisées par le multiswitch (d'ou les quatre entrées sat)
Donc votre tête, lors de votre recherche de chaines, que les chaines se trouvant sur la sous bande utilisée pour vous la VL

Il vous faut donc changer la tête universelle par une tête "quattro" et tirer quatre câbles depuis la parabole jusqu'au multiswitch ou il faudra faire attention a bien mettre les sorties de la tête (VL HL VH HH c'est marqué sur la tête quattro) afin que (par exemple) : l'arrivée du câble VL de la tête soit bien branchée sur l'entrée VL du switch

Ouf je crois n'avoir rien oublié,

Ha ? déjà ! : et bien Bonjour maintenant
>
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020

Merci beaucoup grand maitre .

Mais j'ai une autre question, peut ont utilisé un câble à UTP Catégorie 6 pour relier le démodulateur et la boxe?en lieu et place du coaxial ?
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
303
Aller, Bonjour au noctambules...

Bah... ne sachant pas quel démo, vous utilisez, ca m'est difficile de répondre

Cependant un bon démo (genre E 2 sous linux)) se connecte bien évidemment a votre réseau cat 6 (qui peut le plus peut le moins, j'ai encore du 5 et ca fonctionne très bien)

Ceci dit : la box et le démo sur le réseau (soit) mais il reste indispensable si vous voulez le satellite, avoir quand même le coaxial qui vous l'amène sinon votre démo sera limité a l'IpTv

Ce qui revient a ma 1ere phrase quel démo (et pourquoi faire ?)
car s'ils'agit de démos style TNTSat ou Fransat ...(aucun interet a les connectés)

Tiens ? prendrais bien un café moi...
Salut, j'utilise la boxe Canalsat avec compatible avec coaxial mais je vous savoir si je peux faire la jonction entre deux fils de UTP et coaxial
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
303
Bonjour,
les nouveaux démodulateurs canal, sont capable de recevoir le satellite ou/et l'IpTv (par internet) et de passer de l'une a l'autre réception sans difficulté, il faut donc que le coaxial de votre parabole soit branchée sur le démo, tout autant que le cable internet (ou wi-Fi)

mais je ne vois pas ce que vous voulez faire avec vos cables utp et le coaxial ??

Une jonction ?? de quoi , et pour quoi faire ?
Salut la famille,

Une parabole de 60 Cm,peut influencer le résultat de notre installation, quand nous utilisons un LNB quatro,pour enfin distribuer le signal dans l'appartement via le Multiswitch?
Messages postés
1018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
303 > Inticom
Bonjour,

Réponse supprimée afin de ne pas alourdir inutilement le post.