Fonctionnement Multiswitch couplage Sat/Tv
Inticom
-
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir le fonctionnement du Multiswitch à partir du moment où il y a couplage Hertzienne et Satellite, comment se fait le branchement ?
Le Multiswitch,joue t-il en même temps le rôle d'un coupleur TV/SAT?
Quelle est l'inconvénient d'utiliser LNB d'une seule Tête pour 3 décodeurs?
Quelle est l'avantage d'utiliser LNB de 3 têtes pour 3 décodeur ?
Je voulais savoir le fonctionnement du Multiswitch à partir du moment où il y a couplage Hertzienne et Satellite, comment se fait le branchement ?
Le Multiswitch,joue t-il en même temps le rôle d'un coupleur TV/SAT?
Quelle est l'inconvénient d'utiliser LNB d'une seule Tête pour 3 décodeurs?
Quelle est l'avantage d'utiliser LNB de 3 têtes pour 3 décodeur ?
A voir également:
- Fonctionnement multiswitch satellite
- Google maps satellite - Guide
- Fonctionnement processeur - Guide
- Téléphone satellite intraçable - Accueil - Guide téléphones
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Notice de fonctionnement - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Alors dans l'ordre : le couplage tv-sat est fait dans le multiswitch (pas de soucis) le branchement ? bin l'entrée uhf on y met l'antenne rateau, et dans les quatre cables de chacun des satellites utilisés (perso j'ai un multiswitch 17/8) soit quatre sat 4x4 cables et 1 pour le rateau ca fait 17 entrées pour 8 sorties (j'alimente quatre démos ayant chacun au moins deux tuners sat et un ou deux tuners UHF)
L'inconvénient d'utiliser une simple tete pour trois démos ? : bin c'est que tu risques de faire griller la tête dans le meilleur des cas, ou la tête ET les démos dans le pire des cas : pourquoi ? parce-que dans une tete y'a quatre sous bandes ( verticale, horizontale et bande basse et haute), alors si un démo demande une chaine sur la bande basse et verticale, et qu'un autre démo demande une chaine horizontale bin la tete elle peut pas !! et donc elle reagit très mal
C'est pourquoi sur un multiswitch on utilise des tête quattro (qui utilise les quatre sous bandes séparément l'une de l'autre)
Les LNB 3 têtes n'existent quasiment pas on parle là de tête twin ou quatwin qui ont deux ,quatre, ou huit sorties pour alimenter indépendamment les deux démos ou quatre démos (ou que trois avec une sortie non utilisée)
On a fait le tour, je crois, si tu parles bien de multiswitch et non pas de DiSEqC...
Alors dans l'ordre : le couplage tv-sat est fait dans le multiswitch (pas de soucis) le branchement ? bin l'entrée uhf on y met l'antenne rateau, et dans les quatre cables de chacun des satellites utilisés (perso j'ai un multiswitch 17/8) soit quatre sat 4x4 cables et 1 pour le rateau ca fait 17 entrées pour 8 sorties (j'alimente quatre démos ayant chacun au moins deux tuners sat et un ou deux tuners UHF)
L'inconvénient d'utiliser une simple tete pour trois démos ? : bin c'est que tu risques de faire griller la tête dans le meilleur des cas, ou la tête ET les démos dans le pire des cas : pourquoi ? parce-que dans une tete y'a quatre sous bandes ( verticale, horizontale et bande basse et haute), alors si un démo demande une chaine sur la bande basse et verticale, et qu'un autre démo demande une chaine horizontale bin la tete elle peut pas !! et donc elle reagit très mal
C'est pourquoi sur un multiswitch on utilise des tête quattro (qui utilise les quatre sous bandes séparément l'une de l'autre)
Les LNB 3 têtes n'existent quasiment pas on parle là de tête twin ou quatwin qui ont deux ,quatre, ou huit sorties pour alimenter indépendamment les deux démos ou quatre démos (ou que trois avec une sortie non utilisée)
On a fait le tour, je crois, si tu parles bien de multiswitch et non pas de DiSEqC...
Aller, Bonjour au noctambules...
Bah... ne sachant pas quel démo, vous utilisez, ca m'est difficile de répondre
Cependant un bon démo (genre E 2 sous linux)) se connecte bien évidemment a votre réseau cat 6 (qui peut le plus peut le moins, j'ai encore du 5 et ca fonctionne très bien)
Ceci dit : la box et le démo sur le réseau (soit) mais il reste indispensable si vous voulez le satellite, avoir quand même le coaxial qui vous l'amène sinon votre démo sera limité a l'IpTv
Ce qui revient a ma 1ere phrase quel démo (et pourquoi faire ?)
car s'ils'agit de démos style TNTSat ou Fransat ...(aucun interet a les connectés)
Tiens ? prendrais bien un café moi...
Bah... ne sachant pas quel démo, vous utilisez, ca m'est difficile de répondre
Cependant un bon démo (genre E 2 sous linux)) se connecte bien évidemment a votre réseau cat 6 (qui peut le plus peut le moins, j'ai encore du 5 et ca fonctionne très bien)
Ceci dit : la box et le démo sur le réseau (soit) mais il reste indispensable si vous voulez le satellite, avoir quand même le coaxial qui vous l'amène sinon votre démo sera limité a l'IpTv
Ce qui revient a ma 1ere phrase quel démo (et pourquoi faire ?)
car s'ils'agit de démos style TNTSat ou Fransat ...(aucun interet a les connectés)
Tiens ? prendrais bien un café moi...
Bonjour,
les nouveaux démodulateurs canal, sont capable de recevoir le satellite ou/et l'IpTv (par internet) et de passer de l'une a l'autre réception sans difficulté, il faut donc que le coaxial de votre parabole soit branchée sur le démo, tout autant que le cable internet (ou wi-Fi)
mais je ne vois pas ce que vous voulez faire avec vos cables utp et le coaxial ??
Une jonction ?? de quoi , et pour quoi faire ?
les nouveaux démodulateurs canal, sont capable de recevoir le satellite ou/et l'IpTv (par internet) et de passer de l'une a l'autre réception sans difficulté, il faut donc que le coaxial de votre parabole soit branchée sur le démo, tout autant que le cable internet (ou wi-Fi)
mais je ne vois pas ce que vous voulez faire avec vos cables utp et le coaxial ??
Une jonction ?? de quoi , et pour quoi faire ?
Techniquement parlant, quelle est la distance du câble entre la parabole et le décodeur ?
Le Multiswitch joue amplificie aussi le signal ?
All ports power passing : 24V,0,8A(Max)que ce qu'on peut retenir techniquement parlant ?
La distance entre la parabole et le démodulateur ?? vaste sujet je vais essayer de simplifier !
Prenons la parabole (simple avec une seule tête un seul satellite) plus est est grande plus elle recoit du signal et donc plus il reste de signal a l'arrivée sur le démodulateur, (logique puisque la tete (LNB) est positionnée au maximum du point focal idéal de ladite parabole)
mais si tu utilises une parabole avec plusieurs têtes, genre BIG bIG sat de Visiosat (1, 2, 3, 4 ou plus) on va donc avoir une seule tête parfaitement pointée sur son satellite alors que les autres seront plus ou moins dépointées (suivant les satellites visés) occasionnant une perte de dBmv (décibel micro volt, système de mesure utilisé (entre autres) dans les mesureurs de champs utilisés par les pros.
Donc on a un signal plus ou moins fort a faire passer sur un câble coaxial jusqu'au démodulateur...
Ca va donc dépendre en partie du cable utilisé, là c'est surtout en fonction de la distance de câble de la parabole (considérant que le réglage est optimum sur une parabole uni-tete de 80/85 cm) en deçà de 30 metres (pas la peine de s'"embeter" le cable de grande surface suffit amplement...
au delà il faut calculer la perte dans le cable utilisé, tous les cables sont référencés par un chiffre et une suite de lettres (par ex. 19 vatc) on ne vas prendre que le chiffre (soyons simples) la perte est inversement proportionnelle au chiffre indiqué donc un cable 25 vatc est moin bon qu'un 19 ... lui même moins bon qu'un 17 etc
On trouve dans le commerce du 17 (GSB = Grand Surface de Bricolage) 17 qui correspond a la grosseur de l'âme centrale en cuivre (attention la différence de prix entre deux cable est sa conception Ex. : un 17 pas cher a une âme en acier étamé au cuivre alors qu'un 17 de bonne qualité possede une âme centrale 100%cuivre le cuivre etant bien plus conducteur que l'acier mais aussi bien plus cher)
C'est simple (heu pas sur) faisons plus simple : le chiffre indiqué est la perte au 100 m de cable a la fréquence de 862MHZ (mais 862 Mhz ne correspond pas aux fréquences utilisées par le sat ...(aie !! simple c'est mal parti !)
NON non ! simple en gros tu prends le chiffre indiqué sur le cable et tu multiplie par deux pour avoir la perte (à une fréquence moyenne du sat) donc dans notre ex. : 17 x 2 = 34 Dbmv de perte au 100 metres de cables que tu diviseras par le metrage réel utilisé chez toi
Et vite fait pour la deuxième question : le multiswitch amplfie t'il le signal ? ca déprnd des marques ... certains oui, d'autres non , certains n'emplifie que l'UHF d'autre l'UHF et le Sat ... c'est très variable
difficile de répondre sans avoir la marque et le modèle.
Ca va , pas trop long ?
aller courage !
Les splitters ? 5-2400Mhz pour nous Français, qu'on peut l'utilisé pour l'UHF et le sat et que toutes les sorties laisse passer le courant
Mais c'est une aberration puisqu'en satellite on n'utilise JAMAIS de splitters (ca c'est simple)
Mais j'ai un souci, je suis entrain de réaliser une installation actuellement, j'ai un Multiswitch de 4 entrées Sat+1 terrestre et 8 sorties.
J'ai mis LNB d'une seule Tête , j'ai un seul décodeur.
J'ai branché l'arrivée LNB sur le port VL la qualité du signal est à 80% bonne,mais le résultat de la recherche me donne que 70% de chaînes.
Le problème peut être à quel niveau ?