Problème impression windows 10 et détection vérification

Fermé
val - 13 juin 2020 à 17:50
labul7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 21 juin 2020 à 15:07
Bonjour,

Je n'arrive plus à imprimer, on dirait que l'imprimante ne reconnait plus documents. Parfois ils se mettent dans la file d'attente pour s'enlever rapidement. J'ai une dcp 357 c brother
Suite à ce souci je me suis aperçu qu'il y avait un panneau attention avec indiqué " pilote indisponible desktop -TOM MQ pour acer aspire A517-51G
J'ai beau mettre à jour cela ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire et d'ou vient le probleme ?
Je précise que je suis débutant en informatique.
Le souci vient bien de cette imprimante avec le pc car l'imprimante sur un autre pc fonctionne.

merci de vos réponses



Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

9 réponses

labul7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 2
14 juin 2020 à 18:47
Bonjour, j'ai passé une bonne partie du week-end pour trouver une solution à mon problème, identique au votre, enfin pas pour la partie du panneau indiquant qu'il manquait un pilote.
J'ai une brother DCPJ315w, et quand j'envoyais une impression, ça passait rapidement en file d'attente pour disparaitre dans le néant.... Elle fonctionnait pourtant avec mon smartphone...

Bref, ayant trouver votre post juste avant de trouver la solution, je me suis inscrit pour vous link la page :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/prom%C3%A8me-impression/231924b8-589a-424c-b75a-89555fbfe6b5

Apparemment vous avez déjà essayer de virer les mises a jour récentes, mais moi en virant KB4560960, cela a fonctionner, mon imprimante fonctionne à nouveau. Elle n'apparait pas comme imprimante, mais comme périphérique. Ceci étant, elle fonctionne quand même.

Bon courage !
1
labul7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 2
21 juin 2020 à 15:07
Un correctif à été publié, mais il n'apparait pas dans windows update. J'avais résolu mon soucis en virant KB4560960, mais l'imprimante n'apparaissait pas comme imprimante, juste comme périphérique.
J'ai remis KB4560960 (qui à provoquer le même problème), je suis passer en 2004 car le patch ne voulait pas s'installer :
https://support.microsoft.com/en-us/help/4567523/windows-10-update-kb4567523
Et tout est revenu en ordre.
1
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 735
13 juin 2020 à 18:47
0
pour le pilote built it qui est proposé cela indique : Le pilote built-in est déjà inclus avec le système d'exploitation Windows® ou est disponible via Windows® update. Le pilote built-in prend en charge les fonctions de base de votre appareil Brother.
je ne le vois pas, est ce parce que je l'ai déjà ? bon mdr je rame
j'ai téléchargé pour être sur le firmware, et cela a indiqué que j'avais bien la dernière version.
Je pouvais imprimer jusqu'à hier sans souci.
Je ne sais pas si jai supprimé quelque chose de l'ordi par erreur pour avoir ce message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 735
13 juin 2020 à 21:41
Si cela date d'hier, tu as peut-être un point de restauration.
Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
0
Bonjour
la restauration n'a pas solutionné . J'ai supprimé les mises à jour du 12 et 13 juin pour voir, et rien. Je les ai donc remise.
Je n'ai pas d'autre antivirus.
dans périphériques et imprimantes, quand je vais dans périphérique, sur l'icone de l'ordinateur il y a le panneau attention " desktop TOQMO MQ"
est ce un probleme sur un pilote de l'ordi ?
0
j'ai désinstallé l'imprimante puis réinstaller, rien n'y fait.
Pilote indisponible code 28
je fais mettre à jour le pilote et rien n'est trouvé.
0
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 735
14 juin 2020 à 15:43
Le problème n'est peut-être pas rigoureusement identique mais cela ne coute rien d'essayer :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36188933-pilote-indisponible
0
bonjour
merci, pas évident,
en allant dans les controleurs bus usb, et dans prise en charge imprimante usb il y a indiqué :
L'appareil USB\VID_04F9&PID_01E4&MI_00\6&5ed7883&4&0000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.
autre souci évoqué : dans périphérique et imprimantes : il y a en effet ce panneau attention et sur mon ordi : état : dépannage

j'essaie encore de trouver la solution.
je vais essayer de désinstaller le pilote du port usb. si j'y arrive.

pour la mise à jour, j'avais enlevé les deux incriminées mais sans succès.
j'ai vu cependant qu'il y avait d'autres mises à jour qui pouvaient poser problème. reste à savoir laquelle pose souci pour mon imprimante.
0