Changer le nom d'administrateur

Fermé
Mateo - 13 juin 2020 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2020 à 18:47
Bonjour,
Je suis sur Windows 10 pro et j'aimerais changer le nom de profil d'administrateur mais malheureusement dans les paramètres je ne trouve pas l'option modifier le nom comme indiqué dans les tutoriels.! Merci pour votre aide.


Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.96
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2020 à 18:47
Bonjour
Ouvrir une ligne de commande ou un powershell
Saisir : netplwiz
Clic sur l'utilisateur à modifier et "Propriétés"
Changer le nom puis OK
Redémarrer le PC
A+
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai beau avoir essayé plusieurs fois, le nom affiché sur l'écran de déverrouillage est le bon mais, dès que je rentre mon mot de passe, l'ancien nom revient automatiquement.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2020 à 11:44
Vous parlez de l'ancien nom qui revient ?? Dans l'écran de connexion ?
Où ça ?
Vous parlez peut être du dossier Utilisateur ?
Faudrait donner plus d'info, voir des copie d'écran
A+
0
Bonjour, il s'agit de menu démarrer. Il apparait toujours le nom d'ancien proprio d'ordinateur sur la liste de comptes et aussi dans l'interface de la page d'ouverture de PC quand il faut indiquer le mot de passe. On a procédé selon la première procedure que vous nous avez indiqué et on arrive de changer le nom mais au démarrage l'ancien nom revient à nouveau. J'ai peur de supprimer l'ancien admin car il contient tous les programmes. Par contre on peut créer sans problème les nouveaux comtes admin ou local...Un truc de fout car sur un autre PC j'arrive à renommer l'administrateur dans modifier les paramètres de comte. Merci beaucoup encore pour votre aide .
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2020 à 18:47
Bonjour
Si vous créé un nouvel utilisateur avec droit Admin, vous pouvez y copier les données "Doc, Images, Vidéos, Télechargements, etc... de l'ancien compte.
Puis après avoir vérifier que tout fonctionne, vous pourrez supprimer l'ancien compte (sauf si c'est le compte "Administrateur" d'origine de Microsoft).
Les applications installées le sont pour tous les utilisateurs, seul certains "raccourcis" de menu pourront éventuellement disparaitre.
Pour chaque utilisateur, on trouve les raccourcis dans %USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Vous ne pouvez pas modifier le nom du compte sur regedit à partir du même compte !! Seulement le nom d'un compte non ouvert !!

A+
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
14 juin 2020 à 14:11
Bonjour.

Tout d'abord créer un point de restauration système:
Appuyer sur les touches Windows et R
Taper control sysdm.cpl,,4
Regarder si la protection est activée pour (C:) (Système), sinon clic sur Configurer et l'activer, mettre 5% d'occupation disque, clic sur Appliquer -> OK, cliquer sur Créer, mettre un nom quelconque sans extension.

Ouvrir l'explorateur, puis renommer le nom d'utilisateur dans C:\Utilisateurs\
Fermer la fenêtre.

Appuyer sur touches Windows et R
Taper regedit
Déployer HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\
Cliquer sur la clé ProfileList
Cliquer sur chaque clé commençant par S-1-5-21 jusqu'à voir sur le volet de droite C:\Users\"Nom de l'utlisateur"
Double-clic sur ProfileImagePath puis mettre le nouveau nom.
Redémarrer.
-1