Message "Mode Vidéo Non supporté" sur HDTV Philips connectée à FreeBox

Fermé
SylvainVD Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - 13 juin 2020 à 14:48
SylvainVD Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - 14 juin 2020 à 08:41
Bonjour à tous,

Je cherche à connecter une HDTV Philips 42" sur le dernier player Free.
Jusqu'ici cette TV n'était pas connectée à une Box; elle ne reçoit plus les chaînes TNT numérique, faute de Tuner adapté; je m'en servais uniquement pour regarder Netflix et PrimeVideo au travers des applications d'une PS3 connectée en HDMI/DVI et connecteur PS3 / RCA pour le son de la façon suivante, cf photos jointes : "connexionHDTVsurPS3" et son pendant sur la PS3 "connexionps3".


Je rencontre deux problèmes:
1. Lorsque je connecte le player Free en HDMI / HDMI+connecteurDVI (comme avec la PS3) et que je bascule sur le canal "HD" (comme avec la PS3), le téléviseur indique "Mode Vidéo Non Supporté"; en basculant sur canal"PC" du téléviseur j'obtiens la mosaïque des chaînes et services Free puis un "freeze" de l'écran, cf photo "freezeTVsursortiePC".


2. Je ne sais pas comment effectuer la connexion pour l'audio n'ayant pas sortie RCA sur le Player free; juste une sortie SPDIF; dois je utiliser un connecteur SPDI/RCA ou jack ?

Merci par avance de vos conseils et de votre aide.
A voir également:

1 réponse

SylvainVD Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
14 juin 2020 à 08:41
Bonjour
Je ne suis pas familier de l’utilisation de de forum.
Merci de m’indiquer svp si ma question n’est pas postée au bon endroit.
Bon week-end
0