Migration site Wordpress vers hébergeur client / remplacement ancien site

Fermé
Raphaelle_naka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 12 juin 2020 à 15:04
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 16 juin 2020 à 19:37
Bonjour,

Avant tout, merci pour l'aide que vous m'apporterez ;)

Voici mon problème : j'ai réalisé chez un premier hébergeur un site Wordpress ( site en préproduction) que je dois maintenant migrer sur l'hébergeur de mon client, pour que son nouveau site apparaisse à son adresse web actuelle / ex : www.siteclient.com
Mais il y a déjà un (ancien) site existant à cette adresse.

Du coup, je me pose la question : dois-je supprimer tout le contenu de l'ancien site et vider sa base de données pour y implanter mon site WP et ma nouvelle base de données?
Ou dois-je, comme j'ai vu sur le forum, d'abord faire un sous-domaine sur l'hébergement client / ex : dossier-source > sous-domaine, pour dans un second temps faire une 2 ème migration vers ce dossier principal ?

Je suis en contact avec une personne qui bosse pour l'hébergeur en question : il me demande "de quoi j'ai besoin" pour la migration, mais à ce stade, hormis l'accès FTP (oui, mais vers quel dossier?), je ne sais pas vraiment quelles infos demander ... ? Sans compter que je n'ai pas les accès de l'hébergeur client s'il fallait créer une nouvelle base de données, comme j'ai fais moi-même sur l'hébergeur du site en préproduction.

J'ai du mal à comprendre les étapes à réaliser, dans le cas où il y a déjà du contenu sur le dossier hébergeur dans lequel je veux implanter mon wordpress. Et je ne sais pas si je dois demander la création d'une nouvelle BDD ou vider celle de l'ancien site ?

C'est encore assez nébuleux, pour moi ..

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
16 juin 2020 à 19:37
bonjour

ca dépends de ce que veut ton client mais aussi de son ancien site ? ), tu ne procèdes pas de la même façon pour un simple site vitrine que pour une boutique en ligne surtout si ton client veut une continuité d'utilisation du site

normalement tu n'a pas besoin de créer une base de donnée supplémentaire, il suffit de vérifier que les tables que tu installeras avec le nouveau site ne porte pas le même préfixe (par déffaut wp_) que celles de l'ancien site.
0