Système protection tele

Fermé
riviere - 12 juin 2020 à 11:15
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 12 juin 2020 à 16:06
Bonjour,

Bonjour la communauté,
Je suis confronter à un soucie depuis une coupure de courant ( c'est arriver peu de temps après). Le téléviseur depuis s'étend de façon aléatoire. Cela peut être au bout de 3 min comme de plusieurs heures. Comme si jappuyais sur off et je peut la rallumer immédiatement sans débrancher ni rien. J'ai vérifier la minuterie ce n est pas ca. J'ai également débrancher rebrancher pour réinitialiser et débrancher tout les périphériques extérieurs même problème.
C'est un model continental edison.
Par contre j'ai remarquer que les coupure intervenait dans 95% des cas lorsque l'écran passais dans sa totalité ou casiment sur une image blanche très lumineuse ou vive comme un spot de pub cela coupe systématiquement le téléviseur qui n est malheureusement plus garantie depuis quelques mois.
J'ai cru voir sur internet que les télé avais une protection regler en usine et que sa coupais le téléviseur quand la consommation de la dalle tirais trop. Je sais que le blanc et couleurs vive tire beaucoup justement y'a t'il un lien?? Et si oui d'où vien le problème ?? Je vous remercie d avance pour ceux qui pourrais m'éclairer.
Les programme très net font plus régulièrement sauter la télé qu une vidéo en streaming par exemple avec une couleur et une image dégrader. Apres cela est peut être une simple coincidence mais je suis certain qu il s'agit du système de protection de la télé regler trop juste car sa se coupe vraiment uniquement lors des flash lumineux très vive ou spot publicitaire très clair en l absence de ca aucune coupure donc comment peut ont réinitialiser ce système de protection regler trop juste

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 482
12 juin 2020 à 11:36
Bonjour,
Il s'agit peut être d'un problème de surcharge électrique du circuit de protection de la Télé;
La solution est très simple et vaut le coup d'essayer :
If faut débrancher le câble électrique et brancher les deux pôles de la fiche ensemble ( court circuit avec un fil électrique, un fil de fer, un trombone ) pour au moins une heure de temps pour permettre la décharge du circuit de protection.
0
Merci je vais essayer ça ya aucun risque en faisant ça d aggraver les symptome en la cassant totalement? car elle reste utilisable quand même c'est juste pénible. Je vien de tester de réduire le contrast de la télévision et sa fait sauter systématiquement aussi des le changement de contrast si sa peu t éclairer sur son problème
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 482
12 juin 2020 à 11:50
C'est surtout ta TV qui s'éclaire....;D
0
Haha oui mais voilà des la moindre variation du contrast visiblement elle s éteint et je doit la rallumer
0
12 juin 2020 à 11:52
Ou alors, c'est le diable !
0
Maybe... Elle a peut être aussi attraper le coronavirus... De l hydroxicloroquine pourais la réparer si j'en injecte dans le fil ??

Plus sérieusement ta manip ne comporte pas risque de l aggraver ?? Merci à toi
0
12 juin 2020 à 11:57
Non absolument sans aucun risque
0
Merci beaucoup je vais tenter je te tiendrais au courant merci à toi
0
Bon bah aucun résultat :( je les est raccorder avec un fil d étein. Apres j'ai peu être mal fait. On me dit c'est ptet un soucie de led mais sa a vraiment l'air lié à l intensité de l image quand sa coupe. Une lumière vive qui recouvre partiellement l écran tout va bien si sa recouvre tout l écran sa saute. Pareil pour un noir profond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 juin 2020 à 15:57
Vraiment désolé, as tu essayé le SAV de continental edison ?
0
Elle a peine 3 ans mais du coup plus sous garantie ils disent de voir avec le réparateur de mon choix lol mais le soucie est quand même vachement bizard même les réparateur que j'ai appeler en demandant un avis me dise je connais pas cette panne... Ou j'ai jamais vue ça car au fond elle marche sans soucie du tout. Elle peut marcher des heures sans le moindre soucie voir 2 jours entier sans l éteindre quel se couperais pas mais il suffit que la dalle entière soit blanche ou noir prononcer même 2 ou 3 seconde pour que sa l eteigne. Et pas n'importe quel noir ni blanc. Un noir pas HD coupera pas pareil pour le blanc faut que ce soit très vive. Exemple netflix via la smart TV direct le noir d intro Netflix fait éteindre la télé. Si je passe par la ps4 pour mètre netflix le noir est pas aussi définie et la aucun soucie
0
12 juin 2020 à 16:06
Le diable je te dis , le diable !!!
0