Arnaque aux sentiments réussis

Ghis - 12 juin 2020 à 03:39
 Ghis - 13 juin 2020 à 00:15
Bonjour,
Quelques années après mon divorce, ma famille a insisté pour que je m’inscrive sur MEETIC, allant très mal et étant très malade, je me suis fait piéger, oui je n’y connaissais strictement rien et je n’avais jamais rien entendu. Ma sœur a assisté à trois mariages d’amies qui ont rencontré leur mari sur le dit site. Voyez ma totale ignorance. Bref il a réussi à me soutirer 36000€, lui sa cargaison était bloquée à Casablanca. Beaucoup de promesses mais aucunes actions. J’ai déposé plainte, depuis plus de deux ans, j’ai enquêté moi même, je l’ai retrouvé sur le site à 4 reprises, je l’ai signalé à MEETIC qui s’en moque, du moment que vous payez. Enfin j’ai rassemblé 300 pages de photos, preuves, etc... le commissariat m’à dit d’envoyer mon dossier à Interpol à Lyon.
Je n’ai aucune nouvelle depuis deux malgré mes relances, j’ai rappelé le commissariat ils n’ont plus ma plainte, j’ai écrit au Procureur idem pas de réponse.
Puis je espérer un remboursement, à qui m’adresser.? Je suis atteinte d’une grave maladie, d’un cancer et de graves problèmes cardiaques.
J’aurai aimé récupérer mon argent pour voyager un peu avant la fin.
Pouvez-vous m’aider, je suis ouverte à toutes vos suggestions et à les suivrent. Je suis vraiment à bout de forces. AIDEZ MOI. Merci d’avance.

6 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
12 juin 2020 à 03:52
Désolé mais si vous avez envoyé 36 000 € à un inconnu au Maroc vous auriez mieucx fait de penser à vos graves soucis de santé; ce n'est nullement une leçon de morale mais de simple bon sens.
4
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
12 juin 2020 à 08:18
bonjour
comme dit si bien
hunter55 il vous sera difficile voir impossible de récupérer cette somme vu que c'est de votre plein gré que vous les lui avait versé pour revenir aux sites de rencontre il vaut mieux être parainné au début par un connaisseur !
2
MPMP10 Messages postés 41811 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 16 113
12 juin 2020 à 17:27
Bonjour,
Aucun recours possible en justice en dehors de la zone euros dans votre cas.
2
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
12 juin 2020 à 12:41
Bonjour, Ghis,

Vous êtes en état de faiblesse et vous le dites publiquement ! Vous êtes donc la cible de choix des arnaqueurs. L’abus de faiblesse peut être jugulé par votre entourage qui vous met sous tutelle ou en curatelle (simple ou renforcée) afin de vous protéger et de protéger votre patrimoine (encore faut-il faire attention au curateur choisi lorsque l’on voit les campagnes publicitaires, dont à la télévision, de certaines ONG et autres associations qui appellent à de véritables détournements scandaleux d’héritages, à des moments choisis, par exemple juste avant la Toussaint, et de curateurs individuels qui pratiquent également le détournement).

Internet (le Web sur Internet) est à 50 % occupé par des trucs en dessous de la ceinture et à 25 % par des cybercriminalités d’individus et groupes trompeurs et menteurs.

En plus, le Graal de tous les sites Web est de vous profiler afin de vous cibler (dans n'importe quel domaine, dont la faiblesse, et pas uniquement pour sélectionner les publicités qui vous sont affichées sur les sites Web visités). Les « profils » s’achètent et se vendent (un commerce qui brasse des milliards). On y recrute aussi pour les sectes ou pour les enfants chair à canon des groupes terroristes. Les agences gouvernementales ciblent les dangers intérieurs et extérieurs (souvenez-vous des RG - Renseignements Généraux).

Internet, c’est la même chose que les RG en milliards de fois plus insidieux et non pas dans un but protecteur, mais dans un but agressif financier, politique, de propagande, de manipulations et influences, et c’est universel. La crédulité est une caractéristique humaine.

Or, avec les sites dits de « rencontre », on vous propose/demande de faire votre profil vous-même, gratuitement ! Ils n'ont même plus d'efforts à faire pour vous profiler, c'est vous qui vous mettez à nue. C’est un délire ! Votre vie privée est la vôtre et doit le rester alors que ces sites vous obligent à vous étaler le plus complètement et sincèrement.

Quelques lectures :
Ingénierie sociale

Attention à vous et à votre demande d'assistance pour récupérer votre argent. Il y a des margoulins qui vont venir vous proposer leurs services : Escroquerie à l'assistance aux victimes d'escroqueries

Globalement, vous êtes victime de l'une des innombrables fraudes dites Fraude 419

Quelques pistes
Info-escroqueries - 0 805 805 817 (numéro gratuit)
OCLCTIC

Plus globalement, où, quand, comment porter plainte :
Porter plainte

1
Bonjour,

Merci pour vos précieux renseignements.
Quand à mon patrimoine, j’avais donné l’héritage à mon fils lors de mon divorce, je suis tombée dans le piège parce que son père nous a séparé, alors que nous étions très fusionnel, inséparable.
Quand au reste de ma famille, des demies sœurs, seul l’argent les intéressait. Comme j’en avais perdu beaucoup, elles m’ont tourné le dos.
Donc je suis resté encore plus seule et ai pris la décision de me battre pour les retrouver et j’ai rassemblé beaucoup de pistes, noms, adresses, photos, comptes, d’autres victimes de la même personne etc... J’ai tout, mais je ne sais pas à qui le donner pour agir, pour qu’il ne recommence plus jamais. Au moins un, en moins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Duno59 Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 291
12 juin 2020 à 17:36
Bonjour.
Je confirme. La politique du Maroc est : l'argent peut entrer dans le pays mais il n'en sort plus. Quelques soit les démarches, les plaintes et les recours que vous ferez, vous pouvez dire définitivement adieu à votre argent.
Bienvenu au club...
1
Il ne s’agit pas que du Maroc, il sévit aussi en Angleterre avec la complicité de français vivant en France.
Il s’agit de Freddy où Frederic
Toujours la même adresse mail
***@***.
Il a la même photo, speudo, mais le profil change un peu.
Très très bel homme.
Toujours retrouvé sur MEETIC.
Peut-être que cela aidera d’autres personnes.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447 > Ghis
12 juin 2020 à 21:35
Hello!!

Hélas le romantique bellâtre n'est ni Freddy ni Jojo mais un escroc anonyme bien planqué hors juridiction là où on n'ira pas le chercher..

Quand à l'argent c'est perdu à tout jamais.. Tourne la page et ne perds pas ton temps à traquer l'ombre d'un ectoplasme numérique..

On voit régulièrement ce genre d'histoire depuis plus de 15 ans.. Romance Scam..

A+

PS: Très très bel homme . Dans la réalité un affreux petit gnome vérolé et disgracieux mais se faisant des fins de mois confortables.. Le gnome a piqué les photos d'un mieux loti que lui..
0
Ghis > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
13 juin 2020 à 00:15
Bonsoir,

J’ai précisé cela pour les femmes qui regarde la beauté, ce qui n’est absolument pas mon cas. Quelques mois plus tard, j’ai rencontré quelqu’un sur Meetic, mais quelconque, mais ce qui m’a beaucoup plu c’est son intelligence et sa culture générale. Pour moi la beauté physique est totalement secondaire.
Mais merci d’avoir donné votre avis.
Cordialement.
0
Bonjour,
allez voir un avocat avec le double de votre plainte.
Mais ne comptez pas vraiment récupérer votre argent.
-1