Problème démarrage de startupchecklibrary.dll

Résolu/Fermé
Tepetito - Modifié le 11 juin 2020 à 23:58
Malekal_morte-
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- 13 juin 2020 à 11:19
Bonjour,

Suite à un problème lors du démarrage de startupchecklibrary.dll, j'ai utilisé FTST . Est-il possible de m'aider à générer un script à partir de mes deux fichier FTST et Addition ?

Fichier Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200611_x11x15p9e15z12
Fichier FTST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200611_e12p13l13v9p8

En vous remerciant.

Configuration: Windows / Firefox 77.0

2 réponses

Malekal_morte-
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Salut,

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast
Java
McAfee WebAdvisor




Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\Run: [winlogui] => C:\WINDOWS\system32\winlogui.exe [5120 2020-05-29] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé]
Task: {F5C79289-1CE5-4421-8DD2-913063059E6B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
C:\WINDOWS\system32\winlogui.exe
2020-03-09 00:00 - 2020-03-09 00:00 - 000000000 _____ () C:\Users\theoj\AppData\Local\{32EC1BBF-F69B-490C-9E55-E8A5257AAADE}
C:\WINDOWS\system32\winlogui.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


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Tepetito
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12 juin 2020 à 11:56
Merci pour votre réponse rapide.

Effectivement j'ai nettoyé un peu les applications

+ la correction :

Fixlog: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200612_k6k8e5y11n8
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Malekal_morte-
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12 juin 2020 à 12:58
ok parfait =)


Attention à ce que tu télécharges et les fenêtres d'installation.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore



Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

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Tepetito
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Modifié le 13 juin 2020 à 00:25
Merci pour ces infos, mais FRST ne nettoie pas cela non ? Il s'occupe uniquement de virer les cookies et autre fichiers temporaires ? Cela me garantie pas que je n'ai pas encore de programmes malveillants ?
Un article hyper intéressant ! Maintenant j'ai plus qu'à apprendre moi-même à générer un script de correction à partir des logs de frst !
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Malekal_morte-
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24 556 > Tepetito
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13 juin 2020 à 11:19
FRST supprime ce qu'on lui dit de supprimer à travers un script (le cadre gris).
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