Problème de lancement executable

Fermé
chahir_saadaoui Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 10 juin 2020 à 16:27
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 15 juin 2020 à 19:33
bonjour
le problème est d'exécuter mon application "truc.exe" dans le dossier "dossier"
si je faire renommer le dossier à "dossier002" par exemple, l'application "truc.exe" tourne normalement après quelque jours, le scenario ce répète
le system installée c'est windows 10, les dossier sont analyser et pas d'infection par des virus
veillez m'aider a résoudre ce problème et merci a tous
A voir également:

3 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
10 juin 2020 à 17:26
Bonjour.
Il manque des morceaux dans tes explications et elles deviennent incompréhensibles.
Exécuter une application dans un dossier > OK
Renommer un dossier > OK
"l'application "truc.exe" tourne normalement après quelque jours, le scenario ce répète " Là... il me faut le décodeur car je ne vois pas quel est le scénario dont tu parles et quel est le problème pour lequel tu veux de l'aide.
0
chahir_saadaoui Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020
10 juin 2020 à 17:30
je veut dire que le meme problème ce répète, il faut donc renommer le dossier "dossier002" par exemple à "dossier005" voila
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 15 juin 2020 à 19:45
Bonjour.
Si j'ai bien compris, tu as une application installée initialement dans "Dossier" et qui contient le fichier 'Truc.exe". Le programme fonctionne quelques jours puis cesse de fonctionner. Si tu renommes le dossier en "Dossier002", le programme lancé par le fichier "Truc.exe" fonctionne de nouveau normalement pendant quelques jours puis cesse de fonctionner. Tu renommes "Dossier002" en "Dossier003" et "Truc.exe" refonctionne quelques jours avant de s'arrêter de nouveau jusqu'à ce que tu renommes encore et encore le dossier.
Un programme installé sur un ordinateur crée un répertoire mais installe généralement des fichiers hors de son répertoire d'installation et modifie aussi la base de registre. La seule exception est quand le programme est en version portable, auquel cas, le répertoire contient tous les fichiers nécessaire à son fonctionnement et il n'y a pas d'installation à faire. Ce programme pourrait même fonctionner depuis une clé USB.
Si on considère ces faits, pour un programme qu'il faut installer, le fait de renommer son répertoire doit en toute logique rendre sont utilisation impossible. Dans le registre, le répertoire porte un nom et un emplacement défini lors de son installation et dans la réalité il se nomme autrement. Windows ne peut donc pas retrouver les fichiers nécessaire au bon fonctionnement de ce programme.
S'il s’agit de la version portable d'un programme, je pense que le mieux est de l'effacer et d'en retrouver une version moins vérolée. S'il s'agit d'un programme à installer, je suggère de le désinstaller, de faire un nettoyage de l'ordinateur et de le réinstaller correctement.
En tous cas, c'est bien la première fois où j'entends parler d'un programme qui refonctionne après qu'on ai renommer son répertoire. Techniquement, c'est impossible.
0