Carte graphique non détéectée

Fermé
lucadas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 10 juin 2020 à 07:46
epango Messages postés 37246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 10 juin 2020 à 17:17
Bonjour tout le monde,

il y a peu, j'ai débranché mon ordinateur et retiré le ventilateur du CPU pour le nettoyer. Windows ne se lançait plus, j'ai donc tout reformater le disque dur. Malheureusement, à partir de là, Windows ne détecte plus ma carte graphique, il y a seulement la carte de base Windows. J'ai fait toutes les mise à jour Windows 10, j'ai installé manuellement et automatiquement (crash de l'ordinateur dans les deux cas) les pilotes. Détection des pilotes avec plusieurs logiciels en ligne et logiciels AMD, rien n'y fait. Toujours des crashs.

Ma carte graphique est une AMD Raedon 5700 RX, j'ai vérifié plusieurs fois qu'elle était bien branchée. Lorsque je la branche sur l'ordinateur à mon frère elle est détectée et il peut installée les pilotes.
J'ai également essayé d'installer des pilotes Nvidia pour voir si ça fonctionnait (j'ai une ancienne carte Nvidia en stock) et je reçois un message d'erreurs me disant que c'est impossible d'installer car ce n'est pas compatible.
J'ai pensé à acheter une nouvelle carte mère, qu'en pensez-vous ?

Voilà, j’espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie de m'avoir lu.

J'ai mis une image sur laquelle se trouve la description des composantes de mon ordinateur
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 4 226
10 juin 2020 à 17:17
"J'ai également essayé d'installer des pilotes Nvidia pour voir si ça fonctionnait (j'ai une ancienne carte Nvidia en stock) et je reçois un message d'erreurs me disant que c'est impossible d'installer car ce n'est pas compatible." .

Un peu de bon sens. Essayer d'installer des pilotes nVIDIA alors que tu n'as aucune CG nVIDIA à quoi t'attendais-tu?

Ta RX5700 est de quelle marque? Essaie d'aller chercher ses pilotes sur le site du fabricant.

0