Sandbox ou machine virtuelle: quel est le plus sûr
Résolu
Mirlo
-
Mirlo -
Mirlo -
Bonjour,
Parmi la sanbox et la machine virtuelle, lequel de ces deux logiciels est le plus sûre en matière de sécurité?
Par exemple:
- pour tester des logiciels dont on ne connaît pas la provenance (potentiellement des malwares ou autres)
- pour naviguer sur internet, sur des sites potentiellement malveillants
(Et j'en profite pour poser une question n°2: si la sandbox ou la machine virtuelle est infectée par un malware, est-ce que ce dernier disparait au moment de fermer ou supprimer la sandbox/machine virtuelle ?)
Merci et bonne journée !
Parmi la sanbox et la machine virtuelle, lequel de ces deux logiciels est le plus sûre en matière de sécurité?
Par exemple:
- pour tester des logiciels dont on ne connaît pas la provenance (potentiellement des malwares ou autres)
- pour naviguer sur internet, sur des sites potentiellement malveillants
(Et j'en profite pour poser une question n°2: si la sandbox ou la machine virtuelle est infectée par un malware, est-ce que ce dernier disparait au moment de fermer ou supprimer la sandbox/machine virtuelle ?)
Merci et bonne journée !
Configuration: Windows / Firefox
A voir également:
- Sandbox ou machine virtuelle: quel est le plus sûr
- Machine virtuelle windows - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Regle virtuelle - Guide
- Windows sandbox - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
2 réponses
Salut, et merci pour ta réponse.
Pourrais-je savoir pourquoi la machine virtuelle est plus sûre qu'une sandbox ? Et cette différence est-elle vraiment notable ?
Pourrais-je savoir pourquoi la machine virtuelle est plus sûre qu'une sandbox ? Et cette différence est-elle vraiment notable ?
Oui enfin les machines virtuelles gère des snapshopt.
Ce sont des instantantés et tu peux restaurer ce dernier
C'est donc bcp plus approprié pour tester.
La sandbox comme Sandboxie par exemple (voir : https://www.malekal.com/sandboxie-securiser-pc-virus-bac-sable/ ).
C'est plutôt pour protéger le système.
Ce sont des instantantés et tu peux restaurer ce dernier
C'est donc bcp plus approprié pour tester.
La sandbox comme Sandboxie par exemple (voir : https://www.malekal.com/sandboxie-securiser-pc-virus-bac-sable/ ).
C'est plutôt pour protéger le système.