Convertisseur VHS

Fermé
fredaul Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 9 juin 2020 à 16:56
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 juin 2020 à 17:19
Bonjour
Je cherche un convertisseur pour numériser mes vidéos VHS ou du caméscope, qui ne nécessite pas d'installation avec CD (mon PC n'est pas équipé de lecteur). Cela existe t-il ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 9 juin 2020 à 17:32
Bonjour

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
(et éventuellement DV numérique)
il faut un boîtier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB (en soulageant le processeur ) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle « vidéo DVD converter »
En général le format de conversion est du mpeg2 720x576 (4go l’heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle « studio » que vous pouvez utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques genre clef USB à 4fils mais évitez les produits « bon marché » source de galères
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et s/vidéo ou rca composite jaune
https://www.amazon.fr/Adaptateur-P%C3%A9ritel-Premium-Qualit%C3%A9-enti%C3%A8rement/dp/B002GNYU6E/ref=sr_1_9?dchild=1&keywords=adaptateur+peritel&qid=1591716286&sr=8-9
le boitier est livré avec un cd d'installation vous pouvez une fois inscrit sur le site utiliser votre code pour télécharger les éléments utiles pour l'installation, si ça échouait
un lecteur dvd externe coûte entre 15 et 20€
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=CjwKCAjw5vz2BRAtEiwAbcVIL6n1U-NCjwxWRzyr3-PzpTgruxWllZEGa93olvpvXwM7W4EDt1VNuBoCmb0QAvD_BwE

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0