Réseau bloque accès à un site ?

Fermé
Charlie_K1D Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 9 juin 2020 à 12:18
Charlie_K1D Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 9 juin 2020 à 16:57
Hello tout le monde!

Je sais pas trop où situer mon problème du coup, j'avoue que j'ai posté sur 3 sections différentes hihi

Alors je m'explique. Depuis hier, je n'arrive plus à accéder à un site : www.toonboom.com
La page met trop de temps à charger, et finit par m'afficher le message que j'ai mis en PJ.
J'ai fais diverses manip, et j'ai essayé de suivre les indications dans les détails, et je sais pas si j'ai loupé un truc ou quoi, mais en vain, je suis à court d'idée là, je ne comprends pas !
Je n'ai même pas réussis à le trouver dans les paramètres pare-feu, donc je ne sais même pas si le problème vient de là. En plus comme c'est un site web, je ne vois pas comment autoriser l'accès à un site, et non à un programme ?

Les détails importants :
- Tous les autres sites marchent.
- J'ai essayé sur d'autres appareils, mac, portable, autres ordis de la famille etc, même problème
- J'ai essayé en 4G sur mon portable, et là le site fonctionne.
- J'ai essayé en partage de donnés avec mon portable, le site fonctionne aussi.

Comment le problème est survenu :
J'ai installé la version d'essai de Toon Boom Storyboard Pro.
Quand j'ai lancé le programme, il fallait entrer ses identifiants Toon Boom pour activer la licence d'essai, et là j'ai eux un message d'erreur de type problème de licence ou de serveur, quelque chose comme ça.
Entre temps, j'avais changé mon adresse mail sur mon compte Toon Boom (psk c'était pas mon adresse pro, mais bref osef je l'indique au cas où même si je pense pas que ce soit le problème)
Donc, comme je n'arrivais pas à activer la licence, je suis allée sur le site pour vérifier mes identifiants, si j'avais mal fais mon mot de passe ou quoi. J'en avais même refais un autre.
Et c'est là que le problème est survenu, Toon Boom en a eut marre haha et depuis hier je ne peux plus y accéder !

Finalement, j'ai réussi à activer la licence du logiciel avec le partage de données de mon portable. Donc le problème de base est résolu, mais ça en a créer un autre...
On est donc d'accord que c'est bien mon réseau qui a décidé de bloquer l'accés de ce site ?

A l'aide, s'il vous plait. C'est pas très pratique d'apprendre un logiciel sans avoir accès au site...

Merci d'avance !







Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 juin 2020 à 12:28
Salut,

Non ce n'est pas TON réseau qui a bloqué l'accès du site, mais le site qui a bloqué l'accès depuis ton réseau (en réalité, ton adresse IP).

Vu que tu es chez Free, l'IP ne change pas... Donc, il faudra attendre que le blocage soit levé par le site, bien souvent cela se fait au bout de quelques heures/jours... patience il faudra.

Sinon, il ne te restera plus qu'à les contacter.
0
Charlie_K1D Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 12:35
Merci pour la réponse rapide !
Oui, je m'étais dis que j'allais leur envoyé un message, mais je ne pensais pas qu'un site pouvait nous bloquer l'accès... ! Dans ce cas, je vais le faire de ce pas, merci !
Je vous dirais quand le problème sera résolu.

PS : comment sais-tu que je suis chez Free ? haha
0
Charlie_K1D Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
9 juin 2020 à 16:57
Comme convenu, j'ai contacté leur assistance, et ils ont débloqué mon adresse !
Merci !
0