Passage de de la version 1803 à 1903 impossible plantage découragé

BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà au moins 10 fois que je tente la fusion 1803 à 1903 cela dure des heures pour me dire à la fin : Wind tente une récupération de votre système et annule toute l'opération !
J'ai tout essayé un DISM + 1 sfc scan j'ai suivi à la lettre la proposition de "A. User" sur le forum Micosoft :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/impossible-de-mettre-a-jour-1803-vers-1903/f98e7d89-b558-4e79-8167-82a5b3352b8e
rien n'y fait !
Je suis sur PORTABLE TOSHIBA "SATELLITE" i3 double coeur 2,53ghz 4 go mémoire 100 GO de place disponible
j'ai nettoyé le système à fond, j'avoue je suis découragé d'autant que Microsoft insiste à me fourguer sa MàJ régulièrement je ne sait plus quoi faire après avoir fait des recherches intenses sur la question
Merci à l'avance à qui voudra bien donner de son temps pour m'aider Cordialement Denis

Configuration: Linux / Firefox 77.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

La dernière version est 2004.
Après sur les vieux PC souvent c'est compliqué.

Installe la mise à jour Windows 2004 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

et si pas mieux :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
BlUnE Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour
Après 2 tentatives encore aujourd'hui dont la dernière avec média création tool qui n'a pas abouti, j'ai fais une Capture du résultat si ça peut t'aider ?

Pour la suspicion d'infection je vais tenter.... Cordialement Denis
0