Le port usb hdmi ect de ma carte mere ne recoive pas d'éléctricité

gabriellry Messages postés 6 Statut Membre -  
gabriellry Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour, j'ai reçu un pc que on ma monté sur mesure et j'ai un problème avec celui ci, quand je l'alimente le pc s'allume bien (le boitier et ma carte graphique on des LED qui s'allume) ce qui montre bien que le pc est bien alimenter mais quand je branche clavier souris qui on pourtant des LEDS, ils ne s'allumes pas pareil pour mon écran qui quand je le branche a mon port HDMI de marte mère ou de ma carte graphique le même message est écrit "aucun signal" avez vous une solution merci.

1 réponse

1. Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

Salut,

Un port HDMI ne reçoit pas de courant en soit...

Faudrait commencer par détailler complètement ta configuration.

Des lumières qui s'allument ne sont pas signe que la machine démarre correctement et complètement.

De plus, si tu as une carte graphique, il faut impérativement brancher l'écran sur celle-ci et non sur la carte mère, qui a de fortes chances de voir les sorties vidéos désactivées par la présence d'une carte graphique.
    0
    1. gabriellry Messages postés 6 Statut Membre

bonjour merci de votre réponse je vous envoie ma config si dessous ( j'ai déjà essayer de brancher mon écran a la carte graphique)
      Boîtier: Aerocool Cylon PRO RGB
      Alimentation: areocool areo MPC 650 watts, 0,00 EUR
      Carte mère : MSI B450M PRO-VDH MAX
      Processeur: AMD Ryzen 5 3600, 6x 3,60 GHz,
      Refroidissement AMD: ventilateur standard AMD,
      RAM: 16 Go DDR4 RAM 3000 MHz
      1.Disque dur HDD / SSD: 480 Go SSD,
      2. disque dur HDD / SSD: 2000 Go HDD,
      Carte graphique: AMD Radeon RX 5700 XT asus tuf 8 GB
      0
      1. Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015 > gabriellry Messages postés 6 Statut Membre

À priori, ça devrait passer sans trop de souci.

Il faut vérifier, si, sur la carte mère tu n'as pas une LED qui s'allume.

Qui a monté le PC ? d'où provient-il ?
        0
      2. gabriellry Messages postés 6 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

sur ma carte mère il y 4 led intitulé "ez debug" dont 1 LED qui s'allume les premières seconde de démarrage
        pour le montage j'ai demandé au site sur lequel je l'ai acheter des le faire pour moi, je l'ai acheter sur un site allemand qui s’appelle memory pc j'ai regardé les avis certaine personne se plaignais du branchement donc j'ai vérifiée il n'y aucun câble mal branché de ce que je vois ou pas branché du tout (après je ne suis pas expert il est possible qu'il soit enfaîte mal branché ou brancher au mauvais endroit)
        0