Comment activer la virtualisation de mon CPU

Fermé
lino - Modifié le 6 juin 2020 à 23:18
duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 18 juin 2020 à 15:16
Bonjour à tous,

Je voudrais activer la virtualisation du CPU d'un ACER i7 6500 U mais dans le Bios rien me permet de entrer dans le CPU, je ne peux pas rien faire là, seul passer dans les autres onglets et ce bizarre car quand je vais dans "gestionnaire des tâches, performances, processeur, Virtualisation Activé, il est activé.

Par contre, dans le fichier .exe, téléchargé "Intel(R) Processor Identification Utility.exe" d'un "site de Bluestacks"( émulateur Android) "Comment savoir si mon PC prend en charge la virtualisation", la virtualisation n'est pas coché, il figure un "X".

Je dois dire que je viens de passer de Win10 home à PRO avec une clé et il est identifié comme tel.

"Bluestacks" marchait et hier j'ai installé par dessus "NOX" et je crois que pour cela les deux ne marchent plus, avec NOX le PC s'éteint, écran blue avec le message" System Service Exception"
Avec Bluestacks me demande de décocher Hyper-V et il est décoché.

En résumé, les deux ne marchent plus, ah j'ai oublié j'ai installé et désinstallé "Malwarebytes" après un Scan et je crois que cela m'a foiré le portable( c-à-dire pour les 2 émulateurs, le reste de programmes marchent)
car j'ai fais ce que le logiciel disait, de effacer les fichiers dangereux.

Comment régler mon portable?

Merci d'avance

Lino
A voir également:

1 réponse

duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 11
18 juin 2020 à 15:16
salut desinstalle les deux émulateurs, et désactive hyper-v des fonctionnalitées, quel est le model exacte de ton PC.
tapes cette commande en admin dans ton cmd : BCDEDIT
et regardes la ligne hypervisorlaunchtype si elle existe et s'il y a acoté yes ou auto
0