Accès au domaine difficile et Wifi instable

Fermé
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - Modifié le 6 juin 2020 à 22:22
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 10 juin 2020 à 23:05
Bonjour,

Sur le pc portable d'une utilisatrice en W10 j'essaye d'accéder au domaine avec beaucoup de difficultés d'autant que j'ai des soucis de Wifi (bornes insuffisantes).

Le pc est bien actif et reconnu sur le DHCP de notre serveur, le DHCP est activé tout comme le réseau Wifi également qui est bien reconnu, l'option 'obtenir l'adresse IP automatiquement' est bien cochée sur son paramètre TCP/IPV4 et la machine 'ping' bien notre serveur et quelques pc mais ça s'arrête là: elle n'a pas accès au serveur principal ainsi que les 3/4 des autres machines.
Le Wifi est parfois coupé également mais l'un fonctionne mal tandis que l'autre fonctionne à peu près bien.

Aussi comme l'utilisateur a des droits d'administrateur, je me pose la question si le fait de changer son propre domaine (celui de son entreprise) par le notre ne risque pas de poser de problème pour tous ses logiciels au redémarrage. Je pense que le problème vient de là: elle se connecte sous son domaine et non le notre (ordinateur/paramètres systèmes avancés/Modifier ou renomme l'ordinateur ou domaine).

Aussi je ne voudrais pas qu'elle ait des soucis avec office365, notamment Outlook et sa messagerie que je voudrais récupérer tel quel sur notre domaine et qu'elle puisse le récupérer son domaine quand elle revient dessus.

Mise à part ça je ne vois aucune raison à ces blocages.

Bon dimanche et bonnes fêtes à vos mamans

Thomas


Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
7 juin 2020 à 16:38
Salut,
c'est toi l'administrateur du domaine ?
Forcément si on sort le PC du domaine pour le passer sur un autre, ça va se passer pas bien pour beaucoup de choses.
Pas (du tout) une bonne idée que les utilisateurs soient administrateurs du poste de travail
0
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
7 juin 2020 à 17:12
Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Oui je suis l'administrateur du domaine mais en général je bosse plutôt avec des pc en filaire et quasiment jamais avec des pc en Wifi. Du moins on m'a jamais posé la question et ceux de notre société sont déjà configurés sous notre domaine.

Tout ce que je peux dire c'est que la société de l'utilisatrice a mis cette dernière administrateur de son poste. Donc normalement les choses devraient bien se passer surtout si le ping fonctionne dans un sens comme dans l'autre, si le DHCP est activé et reconnu par le DHCP du serveur etc...Hormis la mettre en filaire (c'est pas le but) et améliorer notre Wifi, je ne vois rien d'autre...
0
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
7 juin 2020 à 18:22
Ce que j'ai compris également c'est qu'il faut dans un 1er temps connecté le pc en filaire afin qu'il puisse enregistrer la stratégie GPO de l'entreprise puis redémarrer le pc en Wifi afin de pouvoir être authentifié et connecté à l'AD. Pas bête mais faut il que j'essaye.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
7 juin 2020 à 19:02
L'authentification en wifi est locale au PA ou bien centralisée sur un serveur radius ?
0
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
7 juin 2020 à 21:57
Je ne serais te dire car c'est pas moi qui l'ai configuré. A mon avis ça serait du PA tout simplement n'ayant jamais entendu de serveur Radius. Tout juste un serveur Exchange en amont.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
8 juin 2020 à 08:55
Mais ce PC est dans les machines de ton domaine ou pas ? (compte ordinateur).
Si il est dans un autre domaine qui n'est pas le vôtre, je pense qu'il vaut mieux lui fournir un nouveau PC qui est reconnu dans votre domaine.
sinon,
si tu veux l'intégrer à votre domaine, il faut le ressortir de l'ancien en le passant en groupe de travail, puis l'intégrer au vôtre.
0
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
8 juin 2020 à 10:42
Bonjour,

Quand je regarde sur le serveur, non seulement celui-ci reconnait bien l'adresse IP du pc mais il semblerait que sa machine a bien été reconnu dans notre domaine au niveau du compte ordinateur.
Mais si je passe son pc en Workgoup puis dans notre domaine, cela veut dire qu'il faille reconfigurer tout: Outlook entre autre ?
Elle a également un vieux pc XP mais le but est de la faire travailler avec son W10 en Wifi.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
8 juin 2020 à 10:53
Non, outlook, je ne pense pas, c'est lié au compte utilisateur, pas à la machine.
Mais ce le PC a déjà un compte ordinateur sur le domaine, c'est qu'il est déjà rentré, souvent en le ressortant, et en le rerentrant, il a de nouveau accès aux ressources.
0
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
8 juin 2020 à 11:05
Donc mettre le filaire ne suffira pas. Il faut faire la manip workgroup/domaine si je comprends bien. Je vais essayer les 2.
0
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
10 juin 2020 à 23:05
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait ce midi mais je me suis un peu planté. En effet au redémarrage Windows ne me proposait que le compte administrateur et aucune autre possibilité. Le hic c'est que je ne connais pas le mot de passe de ce dernier et du coup l'utilisatrice était coincée. Même son gestionnaire info ne le connaissait pas. Du coup elle a du retourner à son siège et voir avec quelqu'un pour remettre les choses en place. J'ai pas eu d'écho depuis mais j'espère qu'elle pourra faire la manip dans le sens contraire Workgroup/son réseau.
Sale journée...
0