Problème d'accès au boot menu pour installation windows 10
Résolu
Korventenn001
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Bonjour,
Avant toutes choses je tiens à dire que je ne m'y connais pas super bien en pc et que j'ai fait pas mal de recherches mais que je ne trouve nul part de solution à mon problème. ne m'y connaissant pas super bien n'hésitez pas à vous adresser à moi comme un enfant sinon je risque de pas tout comprendre ^^
j'ai reçu un nouveau pc, processeur AMD ryzen 5 3600 6-core Processor et je n'ai pas d'OS d'installé.
-Je prépare donc sur une clé USB les fichiers d'installation de windows 10 et me munie d'une clé d'accès.
-lorsque je branche la clé et que j'allume le pc le menu d'installation s'ouvre normalement me demande ma clé, je clique ensuite sur installation personnalisée. je possède un HDD de 1To et un SSD de 500Go sur lequel je veux installer windows. je selectionne donc le SSD et le message suivant apparait "windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque selectionné possède une table de partition MBR. Sur les systemes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT".
- Je vais donc sur internet me renseigner sur comment y remédier et trouves quelques tutos.. et voici donc le gros soucis. lorsque je retire la clé USB et que je laisse le pc démarrer (ou que j'appui sur F11 ou autre) pour atteindre le menu UEFI, j'arrive sur un écran qui n'est pas affiché en entier et surtout qui est figé (voir pièce jointe). Ni la souris ni le clavier n'interragis.
je suis donc bloqué, auriez vous une idée de la marche à suivre pour réparer cela svp?
A voir également:
- Problème d'accès au boot menu pour installation windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Dual boot - Guide
4 réponses

Lorsque je demarre mon PC j'ai d'abord cet écran :
-Press F2 or DEL to run setup.
-Press F11 for boot menu
puis j'arrive sur l'ecran figé.
et bien justement c'est là qu'est mon problème.
je ne peux pas naviguer sur ce menu, ni à la souris ni au clavier.. donc je ne peux pas cliquer là.
je ne peux pas naviguer sur ce menu, ni à la souris ni au clavier.. donc je ne peux pas cliquer là.
Sûrement un bug du bios, il faudrait faire un clear cmos pour ceci regarde cette vidéo https://youtu.be/Fc0HIDKC1U0