Comptes d'utilisateurs

monrow Messages postés 14 Statut Membre -  
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable mais j'ai un problème.. je suis connecté en tant que membre invité et non tant qu'administrateur.. et donc l'installation de programmes, l'exécution de plusieurs trucs ne peut pas marcher.. comment dois-je procéder pour devenir administrateur??

merci d'avance :)

9 réponses

sleepywalker Messages postés 5 Statut Membre

faut-il un mot de passe pour accéder au compte de l'administrateur ?
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Bonjour,
1- Dis nous l'OS (Windows XP, Vista ou un Linux Ubuntu, Mandriva, ....)
2- Si c'est windows XP, à l'écran, tu as une fenêtre où tu rentres login et mot de passe ou tu cliques sur une icône au nom du compte et tu rentres ton mot de passe ?

En bref, plus de détails please.
0
monrow Messages postés 14 Statut Membre

salut

oui c'est windows xp

ben c'est normal, j'ouvre ma session et je fais entrer mon mot de passe... et il n'y a aucune autre session à ouvrir
0
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Panneau de configuration // Compte utilisateur
Pour modifier ton compte il faut le faire en administrateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai ouvert, mais puisque je suis connecté en invité il n'y a pas d'option pour le modifier en administrateur
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Ferme ta session, retourne là où tu cliques sur l'icône de ton compte avant de rentrer le mot de passe, fait ctrl+alt+suppr 2 fois, tu verras alors une boite de dialogue te demandant utilisateur et mot de passe, tu rentres Administrateur et le mot de passe associé (s'il a été définit) et voila, tu accèdes à ton compte administrateur.
Si tu n'y arrives pas parce qu'il y a un mot de passe au compte administrateur, alors il existe plusieurs solutions comme le formatage de ton système avec définition du mot de passe du compte administrateur par tes soins. Les autres solutions peuvent ne pas être légales car on ne peut vérifier que tu n'utilises pas en fait nos informations pour pirater un système. J'espère t'avoir donner toute la manipulation qui t'intéresse et sinon, demande et je verrais.
0
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

il n'y a pas un compte administrateur à côté de celui d'invité.
En général les installations sont faites Administrator comme user et admin comme mot de passe.
Sinon, il faut demander où tu l'as acheté.
0

non c'est pas ça le problème

c'est moi qui ai entré le compte la première fois

mais j'ai un un lecteur d'empruntes, donc j'i voulu l'installer avec le logiciel omnipass et j'ai configuré le pc sur une sécurité (je pense extrême) et donc il ne fait plus le tableau de bienvenue, juste la boite où je fais entrer mon mot de passe mais le compte est devenu invité..

j'ai essayé de l'ouvrir en écrivant administrateur mais il me dit qu'il y a une limitation de comptes.. (que j'ai pas compris)
0

Alors la je peux pas t'aider, voir la doc, ou alors désinstaller le programme
0