Clavier bloqué Asus windows 10
Emyris_84
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vous contacte ici dans l'espoir de trouver une solution à mon problème.
J'ai fermé l'écran de mon portable qui fonctionnait très bien, puis lorsque je l'ai réouvert, le clavier ne fonctionnait plus. Je me suis dis qu'il s'était mis en veille prolongée, mais impossible de le rallumer. Je l'ai donc redémarrer et là, rien... J'ai utiliser le clavier virtuel pour rentrer mon mot de passe de session.
Je me suis dis que le clavier s'était bloqué tout seul, qu'il y avait surement une touche raccourcis; mais rien.
J'ai ensuite essayé de nombreuses choses :
Maj droite appuyée pendant 8s
j'ai vérifié les touches filtres
j'ai tapé la commande ctfmon.exe
j'ai réinstallé le pilote clavier Asus...
Je suis dépitée, j'ai travaillé pendant 3 mois sur mon pc perso, pour le travail et aujourd'hui il ne fonctionne plus... Si qql1 a une solution je suis preneuse, je suis un peu dépitée je l'avoue.
Je pense que c'est un problème logiciel et non du clavier car il s'éclaire bien au démarrage et s'éteint quand il se met en veille.
Mon PC est un Tuf Gaming FX505DY.
Merci d'avance pour vos idées et votre aide.
J'ai fermé l'écran de mon portable qui fonctionnait très bien, puis lorsque je l'ai réouvert, le clavier ne fonctionnait plus. Je me suis dis qu'il s'était mis en veille prolongée, mais impossible de le rallumer. Je l'ai donc redémarrer et là, rien... J'ai utiliser le clavier virtuel pour rentrer mon mot de passe de session.
Je me suis dis que le clavier s'était bloqué tout seul, qu'il y avait surement une touche raccourcis; mais rien.
J'ai ensuite essayé de nombreuses choses :
Maj droite appuyée pendant 8s
j'ai vérifié les touches filtres
j'ai tapé la commande ctfmon.exe
j'ai réinstallé le pilote clavier Asus...
Je suis dépitée, j'ai travaillé pendant 3 mois sur mon pc perso, pour le travail et aujourd'hui il ne fonctionne plus... Si qql1 a une solution je suis preneuse, je suis un peu dépitée je l'avoue.
Je pense que c'est un problème logiciel et non du clavier car il s'éclaire bien au démarrage et s'éteint quand il se met en veille.
Mon PC est un Tuf Gaming FX505DY.
Merci d'avance pour vos idées et votre aide.
A voir également:
- Clavier bloqué Asus windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonjour,
Pour le débloquer, bien souvent, il suffit de l’éteindre, puis de le redémarrer.
Sauf qu'il arrive que les appareils ne puissent pas s'éteindre.
Une fois bloqués, si vous vous contentez de presser la touche Power, rien ne se passe parfois.
Pour essayer de sortir de cette situation, appuyer plusieurs secondes sur la touche Power.
Cela suffit généralement pour l'éteindre.
En dernier recours, retirer la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis la replace. Laisser bien votre P.C. éteint une vingtaine de secondes afin que la mémoire immédiate, appelée : mémoire cache, se vide pour qu’il puisse redémarrer dans de bonnes conditions et voir ce que cela effectue.
Pour le débloquer, bien souvent, il suffit de l’éteindre, puis de le redémarrer.
Sauf qu'il arrive que les appareils ne puissent pas s'éteindre.
Une fois bloqués, si vous vous contentez de presser la touche Power, rien ne se passe parfois.
Pour essayer de sortir de cette situation, appuyer plusieurs secondes sur la touche Power.
Cela suffit généralement pour l'éteindre.
En dernier recours, retirer la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis la replace. Laisser bien votre P.C. éteint une vingtaine de secondes afin que la mémoire immédiate, appelée : mémoire cache, se vide pour qu’il puisse redémarrer dans de bonnes conditions et voir ce que cela effectue.
Voir ceci sur le Site Asus directement :
https://www.asus.com/fr/support/faq/1013074/