Icônes bureau se deplacent

ArMax_8484 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis que j’ai effectué la mise à jour vers Windows 10 version 2004 sur mes deux pc je constate que mes icones de bureau changent de place. Au début je n’y avais pas fait attention et je les ai remises à leur place mais à chaque fois que je redémarre mon ordinateur ou que je fais clic droit puis actualiser sur le bureau les icônes se remettre n’importe où ce qui est gênant cela me fait la même chose sur mes deux pc alors qu’il ne sont pas synchronisés entre eux via un compte Microsoft. J’ai donc pensé que cela pouvait venir d’un virus donc j’ai fait une analyse antivirus avec Malwarebytes et F-secure qui n’a trouvé aucun logiciel malveillant. Je tiens à remercier celui ou celle qui m’apportera une solution.

6 réponses

francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour

essai de faire un clique droit sur ton bureau
puis tu vas dans "affichage"
décoche l’option "réorganiser automatiquement les icônes"

puis tu refais un clique droit sur le bureau et tu vas dans " trier par " et tu selection ce que tu veux et normalement après les modifs que tu fais au niveau de ton bureau ne change plus
1
fabul Messages postés 40824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Salut,

Une autre option, va dans Personnaliser > Thèmes

Paramètres des icônes du bureau

Décoches: "Autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau"

+

En cas de besoin, le logiciel DesktopOK peut sauvegarder l'arrangement des icônes du bureau et le restaurer.

https://www.softwareok.com/
1
ArMax_8484 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai essayé votre solution mais malheureusement "réorganiser automatiquement les icônes" était déjà décoché. J'ai aussi essayé " trier par " mais cela ne donne rien.
0
ArMax_8484 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

l'option "Autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau" était déjà décoché j'ai aussi essayé le logiciel mais les icônes se déplacent toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Supprimes le cache d'icônes des fois.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37587987-supprimer-le-cache-d-icones-windows

Sinon c'est peut être un bug de Windows 10 version 2004 qui sera peut être résolu un jour.
0
MPMP10 Messages postés 44952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 274

0