Arnaque

Sirine666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - Modifié le 4 juin 2020 à 20:16
lili1234567810 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 8 juil. 2020 à 20:13
Bonjour*

Alors voila je vous explique j’habite en France j’ai été vraiment stupide et naive je le cest .. y’a deux semaine j’ai envoyer mon rib à quelqu’un que je connais pas biensur qui m’a dis que il allait m’envoyer une certaine somme d’argent et que je devait lui en envoyer la moitié et garder le reste au dernier moment quand j’ai reçu l’argent je n’ai pas voulu envoyer l’argent car j’ai su que j’avais fait preuve d’arnaque bref et là je vois que les cheque on été déclarer voler du coup je me retrouve à -2000 mes je ne comprend pas vu que j’ai rien envoyer à personne vous pouvez m’expliquer s’il vous plaît je risque quoi

Merci d'avance*

(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !..............

3 réponses

Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292
4 juin 2020 à 20:20
Bonjour à toi aussi...

Il te faut voir avec ta banque dans les plus brefs délais... le chèque a été rejeté, donc l'argent que tu pensais avoir déposé sur ton compte n'existe pas... De fait si entre temps tu as dépensé de l'argent, cela vient en déduction....

D'autre part, dans ce genre de carabistouille, l'escroc demande à sa cible d'envoyer copies de pièces officielles (identités... ) Si jamais tu l'as fait, il te faut sans délais déposer une main courante auprès des services de police/gendarmerie afin de prendre date aux vues des risques de la probable usurpation de ton identité.



0
Sirine666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 20:22
Merci beaucoup pour ta réponse je ne comprend pas ce n’est pas moi qui à déposer le chèque mes lui je ne le connais pas j’ai envoyer mon rib c’est tout et quand il a fait opposition sur le chèque sachant que j’ai reçu ma paye de mon travail je pensais pas être à découvert de tout en gros il m’a pris meme l’argent de ma paye c’est possible ?
0
Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292 > Sirine666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 20:26
Pas claire du tout ton affaire...

Il a envoyé le chèque directement à ta banque ?... Cela n'est pas possible, pour encaisser un chèque il faut que le bénéficiaire l'endosse... donc ce chèque aurait du passer entre tes mains...

Vois avec ta banque pour clarifier l'historique de tout cela...
0
Sirine666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 > Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024
4 juin 2020 à 20:36
Enfaite c’est sur internet quelqu un m’a demander de lui envoyer mon rib pour qu’il puisse envoyer le chèque je czst pas du tout comment il a fait c’était écrit remis de chèque mes je vous assure que je n’ai pas eu ce chèque en main propre oui malheureusement la banque est fermer à cette heur si je voudrai juste savoir comment cela se fait car je vous explique de base jetait à découvert de -169e aujourd’hui j’ai reçu ma paye de mon travail d’un montant de 1128e ce qui m’a fait 958e vu que j’étais à découvert entre temp j’ai reçu les deux remise de chèque d’un montant de 1700e ce qui fait 3400e mes c’est chèque on était retirer aussi vite que arriver je nai rien envoyer du tout et avant qu’on m’enlève mes accès internet j’ai vu que j’étais à découvert de -2249e mes où est passer ma paye vu que je n’ai rien toucher ? Je comprend pss
0
Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292 > Sirine666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 20:48
Ils étaient censés rémunérer quoi ces "chèques" ?... un travail ? Si, oui, je te réitère mes conseils de dépôt de main courante si tu as fourni copie de papiers...

Ensuite, un RIB ne sert pas à envoyer un chèque... mais sert à faire un ou des virements.... Si c'est l'auteur des faits qui t'as présenté une soi-disant remise de chèque elle est bidon....

En tout état de cause, je ne peux que te renouveler le conseil de voir avec ta banque en urgence pour clarifier ta situation
0
lili1234567810 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
8 juil. 2020 à 20:05
Salut
Franchement pas de chance !
0
Sirine666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 20:51
D’accord merci beaucoup mes je ne comprend pas comment il a pu réussir à m’envoyer une remise de chèque juste avec mon rib ... je lui est envoyer juste mon rib en photo et concernant ma paye vous trouvez sa normal que même ma paye de mon travail est passer en découvert pourquoi les cheque qui son été annuler on tt simplement pas été annuler et dans ce cas là garder ma paye pourquoi ma paye aussi à sauter
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juin 2020 à 20:54
Salut,

C'est ce qui t’a été répété et ce que tu vas pouvoir clarifier avec ta banque. Car nous, nous n’avons aucune idée, puisque nous ne sommes pas une banque.
0
Sirine666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 > Utilisateur anonyme
4 juin 2020 à 20:57
Merci de ta réponse pas très gentil je c’est que vous ête pas une banque juste me dire je c’est pas sa suffirai !!! Merci en tout cas à tous les autres qui m’on répondu avec patience et bienveillance
0
Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292
4 juin 2020 à 20:59
Si dans les échanges avec lui, tu as fourni assez d'éléments, il a pu remplir en tes lieux et place une autorisation de prélèvement que tu lui aurais fourni.... et s'en servir...

Bref, encore une fois, vois avec ta banque dès demain et envisage selon ce qui va découler de la discussion avec la banque de faire à-minima une main courante, ou éventuellement un dépôt de plainte... pour escroquerie... (mais il faudra voir d'où émane l'arnaque, si c'est hors ou sous juridiction Française....) -Conserve tous les éléments de preuves à ta disposition (échange de mails, etc...)
0
Utilisateur anonyme > Sirine666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
Modifié le 4 juin 2020 à 21:05
C’est inutile que je refasse un paragraphe pour répéter ce que xileh t’a déjà dit. Ce n’est pas claire, ta banque seule saura. Si tu sais que nous ne sommes pas une banque, tu comprends donc que c’est inutile de nous demander où est ton salaire.

PS: tu m’expliqueras où sont les passages pas gentils un de ces jours. @+
0
Sirine666 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 > Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024
4 juin 2020 à 21:23
Merci beaucoup en tout cas
0
Notre amie Sirine n'a pas très envie de rencontrer son banquier, qui a probablement des choses désagréables à lui dire...
0
Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292
5 juin 2020 à 08:30
Bonjour à toi aussi...

Cela n'en restera pas moins un passage obligé... et là, jusqu'à preuve du contraire, même s'il y a peut-être une certaine "naïveté" elle semble bien être victime dans cette affaire.... aux conséquences assurément non négligeables....
0