Arnaque
Sirine666
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
lili1234567810 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lili1234567810 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour*
Alors voila je vous explique j’habite en France j’ai été vraiment stupide et naive je le cest .. y’a deux semaine j’ai envoyer mon rib à quelqu’un que je connais pas biensur qui m’a dis que il allait m’envoyer une certaine somme d’argent et que je devait lui en envoyer la moitié et garder le reste au dernier moment quand j’ai reçu l’argent je n’ai pas voulu envoyer l’argent car j’ai su que j’avais fait preuve d’arnaque bref et là je vois que les cheque on été déclarer voler du coup je me retrouve à -2000 mes je ne comprend pas vu que j’ai rien envoyer à personne vous pouvez m’expliquer s’il vous plaît je risque quoi
Merci d'avance*
(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !..............
Alors voila je vous explique j’habite en France j’ai été vraiment stupide et naive je le cest .. y’a deux semaine j’ai envoyer mon rib à quelqu’un que je connais pas biensur qui m’a dis que il allait m’envoyer une certaine somme d’argent et que je devait lui en envoyer la moitié et garder le reste au dernier moment quand j’ai reçu l’argent je n’ai pas voulu envoyer l’argent car j’ai su que j’avais fait preuve d’arnaque bref et là je vois que les cheque on été déclarer voler du coup je me retrouve à -2000 mes je ne comprend pas vu que j’ai rien envoyer à personne vous pouvez m’expliquer s’il vous plaît je risque quoi
Merci d'avance*
(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !..............
3 réponses
Bonjour à toi aussi...
Il te faut voir avec ta banque dans les plus brefs délais... le chèque a été rejeté, donc l'argent que tu pensais avoir déposé sur ton compte n'existe pas... De fait si entre temps tu as dépensé de l'argent, cela vient en déduction....
D'autre part, dans ce genre de carabistouille, l'escroc demande à sa cible d'envoyer copies de pièces officielles (identités... ) Si jamais tu l'as fait, il te faut sans délais déposer une main courante auprès des services de police/gendarmerie afin de prendre date aux vues des risques de la probable usurpation de ton identité.
Il te faut voir avec ta banque dans les plus brefs délais... le chèque a été rejeté, donc l'argent que tu pensais avoir déposé sur ton compte n'existe pas... De fait si entre temps tu as dépensé de l'argent, cela vient en déduction....
D'autre part, dans ce genre de carabistouille, l'escroc demande à sa cible d'envoyer copies de pièces officielles (identités... ) Si jamais tu l'as fait, il te faut sans délais déposer une main courante auprès des services de police/gendarmerie afin de prendre date aux vues des risques de la probable usurpation de ton identité.
D’accord merci beaucoup mes je ne comprend pas comment il a pu réussir à m’envoyer une remise de chèque juste avec mon rib ... je lui est envoyer juste mon rib en photo et concernant ma paye vous trouvez sa normal que même ma paye de mon travail est passer en découvert pourquoi les cheque qui son été annuler on tt simplement pas été annuler et dans ce cas là garder ma paye pourquoi ma paye aussi à sauter
Si dans les échanges avec lui, tu as fourni assez d'éléments, il a pu remplir en tes lieux et place une autorisation de prélèvement que tu lui aurais fourni.... et s'en servir...
Bref, encore une fois, vois avec ta banque dès demain et envisage selon ce qui va découler de la discussion avec la banque de faire à-minima une main courante, ou éventuellement un dépôt de plainte... pour escroquerie... (mais il faudra voir d'où émane l'arnaque, si c'est hors ou sous juridiction Française....) -Conserve tous les éléments de preuves à ta disposition (échange de mails, etc...)
Bref, encore une fois, vois avec ta banque dès demain et envisage selon ce qui va découler de la discussion avec la banque de faire à-minima une main courante, ou éventuellement un dépôt de plainte... pour escroquerie... (mais il faudra voir d'où émane l'arnaque, si c'est hors ou sous juridiction Française....) -Conserve tous les éléments de preuves à ta disposition (échange de mails, etc...)
C’est inutile que je refasse un paragraphe pour répéter ce que xileh t’a déjà dit. Ce n’est pas claire, ta banque seule saura. Si tu sais que nous ne sommes pas une banque, tu comprends donc que c’est inutile de nous demander où est ton salaire.
PS: tu m’expliqueras où sont les passages pas gentils un de ces jours. @+
PS: tu m’expliqueras où sont les passages pas gentils un de ces jours. @+
Notre amie Sirine n'a pas très envie de rencontrer son banquier, qui a probablement des choses désagréables à lui dire...
Il a envoyé le chèque directement à ta banque ?... Cela n'est pas possible, pour encaisser un chèque il faut que le bénéficiaire l'endosse... donc ce chèque aurait du passer entre tes mains...
Vois avec ta banque pour clarifier l'historique de tout cela...
Ensuite, un RIB ne sert pas à envoyer un chèque... mais sert à faire un ou des virements.... Si c'est l'auteur des faits qui t'as présenté une soi-disant remise de chèque elle est bidon....
En tout état de cause, je ne peux que te renouveler le conseil de voir avec ta banque en urgence pour clarifier ta situation
Franchement pas de chance !