Changer ma carte graphique

Résolu/Fermé
Math - 4 juin 2020 à 19:54
Bernard_eGPU Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 14 sept. 2020 à 15:35
J'ai besoin d'aide pour changer ma carte graphique. Je suis actuellement sur un pc portable, un Acer Aspire A315-21. Il a 8go de ram et le processeur est : AMD A6-9225 RADEON R4, 5 COMPUTE CORES 2C+3G 2.60GHz.
Le nom du pilote de ma carte est AMD Radeon(tm) R4 Graphics. Je ne sais pas si c'est possible de changer ma carte graphique et si oui est ce que je peux la remplacer par n'importe laquelle ? J'ai aussi entendu parler de carte graphique externe. Est-ce utile ? Est-ce que ça marche bien ? Est-ce que c'est difficile à installer ? Le but est de pouvoir jouer à overwatch de préférence en moyen à, au moins, 60fps. Actuellement je joue à 7fps en low à overwatch... Et je joue également à valorant à 40fps en low. Pareil, le bug serait de jouer en moyen avec 60fps. Merci de prendre votre temps pour me répondre !
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
4 juin 2020 à 20:44
Bonjour

la radeon R4 est un processeur graphique intégré au processeur A6 9225
donc impossible d'en changer
quand à la carte graphique externe , rien que le prix d'un boitier pour y mettre une carte graphique , va te refroidir = voir
https://lescahiersdudebutant.fr/peripheriques/carte-graphique-externe-egpu/
c'est déjà plus cher que ton ordinateur et de toute manière le A6-9225 sera '' à la ramasse ""

0
Bernard_eGPU Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
14 sept. 2020 à 15:35
Oui c'est possible !

Mais c'est pas le rêve que tout les joueurs sur PC portable peuvent attendre...

Tu peux faire passer ça grace à un mini PCIe. Cela implique donc de perdre le Wifi (il reste cependant la connexion par cable avec le RJ45), de rendre ton pc portable fixe (sauf si tu kiff passer 30 minute à le démonter pour remettre la carte wifi et débrancher l'eGPU pour te déplacer avec.) et d'avoir une carte graphique tellement bridé que celle de ton laptop est souvent meilleure...

Mais tout n'est pas noir dans le monde de l'eGPU ne t'inquiète pas ! Diront les fabricants.

Pour seulement 100€ tu peux passer ta carte graphique en thunderbolt 3 !

Oui mais nan.

C'est pas 100€ mais plutot 600€

Prenons pour exemple une RTX 3070 (je te l'accorde la carte est vraiment très puissante et coute cher mais c'est ce qu'il faut pour que un laptop soit aussi performant que un bon pc fixe)

100€ l'adaptateur PCie X16 vers thunderbolt 3
50 € l'alimentation (300 watt pour une 3070)
500€ la carte graphique
20€ un cable thunderbolt 3 vers thunderbolt 3

Soit un total de.... 670€ !

A ce prix la mieux vaut revendre ton laptop et t'acheter un pc fixe. Et c'est sans compter que le port thunderbolt 3 est assez peu répandu, surtout sur les vieux laptop (pas du tout les premiers qu'on veut mettre en eGPU enfin voyons je vais acheter mon laptop 1000€ pour rajouter 670€ dans une carte graphique ça me parait logique)


J'abuse un peu sur les prix j'avoue.

Donc courage à ceux qui veulent s'aventurer dans la magnifique jungle du saint graal qu'est l'eGPU !

Liens :

Adaptateur eGPU Mini PCIE : https://www.amazon.fr/SNOWINSPRING-Ordinateur-Portable-DOrdinateur-Interface/dp/B07MS85DSK/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=eGPU+mini+pcie&qid=1600090299&sr=8-3
Adaptateur thunderbolt 3 : https://www.amazon.fr/XZYC-Graphique-X16-vers-Extension-Xpress-Adaptateur/dp/B08BZT5FPB/ref=sr_1_2?__mk_fr_F
0