Problémes de configuration du proxy

Résolu/Fermé
Imhotep12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 4 juin 2020 à 18:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 juin 2020 à 10:56
Bonjour,
Sur mon PC windows 10 64 bits je rencontre le problème suivant :Tout semble fonctionner normalement mais si j'effectue la mise à jour vers la dernière version proposée je perds ma connection internet (message d'erreur:détection du proxy impossible ) ce qui me contraint à revenir à la version précédente pour retrouver ma connection internet.
Je ne peux en fait ni activer la détection automatique du proxy ni désactiver la configuration manuelle :aucune modification ne peut être enregistrée sur la page du proxy
la même configuration réapparaît toujours:à savoir
dans la case adresse http=127.0.0.1:48080;https=127.0.0.1:48080 rien d'inscrit dans la case port et<-loopback>;localhost;127.0.0.1dans la case en dessous.
Que puis je faire pour retrouver le contrôle de la configuration du proxy .Macafee et mamwarebytes n'ont rien trouvé .Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Imhotep12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 1
5 juin 2020 à 16:52
Après suppression de certains logiciels et notamment de debitest j'ai retrouvé le contrôle du proxy et devrait donc pouvoir mettre à jour vers la dernière version de windows 10 sans risques de perdre ma connection internet.Faut il quand même appliquer le script correctif conseillé .
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 juin 2020 à 19:31
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Imhotep12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 1
5 juin 2020 à 10:39
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 juin 2020 à 15:54
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avanquest update
CCleaner
CyberLink
Debitest (programme parasite, c'est lui qui force le proxy
Driver Genius
Google Toolbar for Internet Explorer
Java
McAfee (sauf si tu l'as acheté, mais Windows Defender est moins usine à gaz)


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!


~~

Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S3 AQFileRestore; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\AQFileRestore.sys [21120 2012-11-29] (Avanquest North America Inc. -> )
R2 Orange update Core Service; C:\Program Files (x86)\Orange\OrangeUpdate\Service\OUCore.exe [730648 2015-06-08] (Orange -> Orange SA) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\Orange
R2 InternetSecurity; C:\Users\Philippe_2\AppData\Local\Programs\Prestafind\Debitest\svcinetsec.exe [54784 2019-05-20] (Internet Security Corporation) [Fichier non signé]
C:\Users\Philippe_2\AppData\Local\Programs\Prestafind
2020-05-17 12:07 - 2020-01-16 01:13 - 000000000 ___DC C:\Users\Philippe_2\AppData\Roaming\ZHP
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Imhotep12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 1
5 juin 2020 à 16:35
Je vais suivre tes conseils en ne supprimant pas néanmoins certains programmes comme Mcaffe et cyberlink dans un premier temps car je ne trouve pas mon ordinateur lent pour l'usage que j'en ai .Le seul problème c'est que windows fait le forcing comme toujours pour l'installation de sa dernière mouture et que cette mise à jour me contraint chaque fois à revenir à la version précédente pour récupérer ma connection internet à cause de cette histoire de proxy.Un grand merci pour ta réactivité j'applique le correctif et te tiens au courant
0
Voici le fichier fixlog demandé
Le problème a été résolu puisque la détection automatique du proxy est désormais enregistrable dans les paramètres.Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 juin 2020 à 10:56
cool =)

Attention à ce que tu télécharges et les fenêtres d'installation.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore



A lire pour ne plus faire avoir car c'est surement par une de ces méthodes que les pubs sont arrivées.

0