Desinstaller google chrome de mon PC de travail

Fermé
louwey Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 4 juin 2020 à 12:38
louwey Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 4 juin 2020 à 21:57
Bonjour,
j'arrive en fin de mission de mon travail et je dois desinstaller google chrome de mon PC de travail.
Au départ de ma mission j'ai pu installer google chrome sur l'ordi portable, mais pour desinstaller l'application ça me demande de rentrer le nom d'un administrateur et mot de passe. je saisi mon user name et mot de pass mais sans succès

ça me renvoit le message : "The requested operation requires elevation"
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
4 juin 2020 à 13:41
Bonjour,
Tu n'es pas l'administrateur de ce pc tu dois donc demander au service informatique de ton entreprise de le faire, eux seuls ont les bons identifiant et mot de passe.
0
louwey Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 1
4 juin 2020 à 18:12
ouai je sais, merci bazfile, mais comme les it sont pas reactifs à mes demandes j'aimerais le faire avant d'oublier et rendre l'ordi avec mon compte google avec.
Sinon comment je peux revenir à la connection non automatique c'est à dire obliger les autres à rentrer le mot de passe si qqn tente d'accéder à mon compte gmail par exemple
0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482 > louwey Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021
Modifié le 4 juin 2020 à 20:08
Essaie de le désinstaller avec RevoUninstaller portable (sans installation) en mode Scan avancé tu ouvres RevoUninstaller tu sélectionnes Google Chrome et tu cliques sur Désinstaller tu auras le message ou on te demande le mot de passe tu fermes ce message, tu coches Scan avancé et tu cliques sur Scan puis tu supprimes tout ce que RevoUninstaller trouveras.
0
louwey Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 1
4 juin 2020 à 20:38
Je n'arrive pas à exécuter Revouninstaller en mode avancé . Après téléchargement quand je clic dessus il m'ouvre la fenetre du User Account Control et ça me demande le user name et mdpasse
même quand je rentre le user et mdp ça marcha pas.

0
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 4 juin 2020 à 21:36
Oui je m'en doutais un peu ce logiciel ne s'installe pas mais il faut tout de même une autorisation pour le lancer vu qu'il ne fait pas parti des applications autorisées par l'administrateur que tu n'es pas, c'est un peu comme si tu avais un compte invité sur un pc avec un compte de ce genre on ne peut rien faire sans l'accord de l'administrateur, essaie CECI et si ça ne fonctionne pas désynchronise et déconnecte ton compte Google de Chrome, sinon il ne te restera plus qu'à demander au service informatique de ton entreprise de faire le nécessaire, pour information un pc de travail ne doit jamais servir à un usage personnel, cela évite ce type de problème.
Voir aussi cette page paragraphe Réinstaller proprement Chrome.
0
louwey Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 1
4 juin 2020 à 21:57
c'est vrai que le pc de travail ne doit pas servir d'usage perso, mais qunad on travail avec à longueur de journée pendant le confinement, on est obligé de le détourner pour un usage perso. sinon difficle de jongler sur deux machines.
Très bien, je regarderais avec le it, pour mon pb, au moment de la restitution

Merci bazfile et bonne soirée
0