Svchost.exe mémoire tampon

Fermé
Jeanmichel_michel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 2 juin 2020 à 18:29
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 juin 2020 à 19:39
Bonjour, plus tôt dans la journée mon PC s'est éteint sans raisons apparente et il ne paraissait pas être en surchauffe, j'ai tenté des scans avec des antivirus et il n'y à pas eu de résultats j'ai donc pensé à la poussière mais plus tard j'ai eu ce message d'erreur windows:
svchost.exe
Le système à détecté la saturation de la mémoire tampon dans cette application. Cette saturation pourrait permettre à un utilisateur mal intentionné de prendre le contrôle de cette application.
Ai-je raison de m'inquiéter et ce pourrait être un virus?

1 réponse

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
2 juin 2020 à 19:39
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0