Wampserver : la ligne "allow from.. " du fichier httpd.conf est innexi

Fermé
seigneurgaming Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - Modifié le 1 juin 2020 à 18:56
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 juin 2020 à 02:28
Bonjour

Je ne trouve pas la ligne allow from [mon_ip] sur le fichier httpd.conf
J'ai bien chercher, je suis meme aller jusqu'a utilisé le mode find sur sublime text.
je pensse quel est innexistante sur mon fichier.
comment doit-je faire pour rendre mon site public ???

Aurevoir et merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

seigneurgaming Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 18:57
Oups, le dernier mot c'est innexistant, j'ai pas remarquer que j'avais atteint la limite de charactere x)
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
2 juin 2020 à 02:28
Bonjour,

Cette ligne n'a aucune raison d'exister si tu ne l'as pas ajouté précédemment.

De plus, les instructions "allow" (ou "deny") sont obsolètes depuis Apache 2.4, il faut désormais utiliser l'instruction "Require".

« comment doit-je faire pour rendre mon site public ??? »
Ça, c'est une toute autre question, déjà posées maintes fois, et qui n'a rien à voir avec les "allow" ou "deny".

allow/deny permet de filtrer le traffic, notamment sur base de l'IP source. Donc « allow from 12.34.56.78 » signifie qu'une requête provenant de 12.34.56.78 sera autorisée. Cela ne signifie pas que ton site est publié via 12.34.56.78.

Pour répondre à la question : ton site sera joignable via l'IP publique de ton routeur, mais celui-ci étant un NAT (s'il permet à un réseau local d'accéder à Internet via une seule IP publique), une connexion entrante (à destination de l'IP publique du routeur) sur un port spécifique n'a aucune raison d'être redirigée vers ton serveur, à priori. Il faut donc créer une "redirection de port" afin que le routeur redirige le paquet IP vers ton serveur.

Si tu n'utilises pas le port HTTP standard (80) pour le port côté WAN du routeur, alors tu devras préciser le port dans l'URL de ton site.

Conseils:

1) apprends les bases en réseau : ça te permettra de comprendre pourquoi on te dit de configurer une "redirection de port" sur ta box/routeur, au lieu de faire sans comprendre et en espérant que ça marche.
Je recommande souvent cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mgEMGoFIots
La vidéo dure 1h seulement mais ça permet de vraiment comprendre les réseaux, retour sur investissement garanti !
Quand on veut commencer un bidouiller dans les réseaux / serveurs, mieux vaut comprendre ces bases.

2) Wampserver est avant tout un environnement de développement, ne l'utilises pas sur un système en production. Pour le stack "LAMP", mieux vaut opter pour un système Linux (même dans une machine virtuelle si tu veux).
0