Lancer des vieux jeux avec virtualbox

Fermé
SPZ - 31 mai 2020 à 22:52
fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 juin 2020 à 19:09
Bonsoir,

Tout d'abord je précise que je ne connais pas grand chose aux machines virtuelles donc excuser mon ignorance.
J'aimerais rejouer à mes vieux jeux, mais évidemment ceux-ci ne tournent plus sous Windows 10.
J'ai donc créer une machine virtuelle Windows XP (32 bits) avec virtualbox pour lancer GTA III.
J'ai réussis à configurer le lecteur, j'ai installé le jeu tout s'est bien passé. Lorsque j'ai voulu le lancer une première fois, message d'erreur car le jeu demande au moins 12mo de mémoire vidéo. Pas de soucis, je change ça, et là quand je lance le jeu j'ai le logo Rockstar qui s'affiche puis plus rien, aucun message et le jeu se ferme juste après le logo. Que puis-je faire ?
Je voudrais bien préciser la configuration de ma machine mais mise à part les 1024Mo de mémoire vive et 32Mo de mémoire vidéo je ne sais pas vraiment quelles informations peuvent s’avérer utile ... Merci de votre aide et encore désolée si ma question est stupide ou évidente.

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 31 mai 2020 à 23:13
J'aimerais rejouer à mes vieux jeux, mais évidemment ceux-ci ne tournent plus sous Windows 10


Salut,

Essaies de les installer sur Windows 10

Si tu a un message d'avertissement de Windows, il y a peut être un moyen de contourner et de l'exécuter quand même.

Avec les "Outils de compatibilité" de Windows ADK

La, tu tombes que la version 2004 de Windows est sorte, et la version de ADK 2004 est disponible

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/get-started/adk-install

Une fois ADK téléchargé et les Outils de compatibilité installés , tu va dans le menu démarrer et tu trouves "Windows Compatibility Administrator" (Si je me souviens bien).

Une une fois démarré, tu peux trouver ton jeu dans la liste des applications à gauche,

Dans le panneau de droite, trouver le .exe bloqué. par Windows, et clic droit > Disable

Il devrait être débloqué et se lancer.

Si en se lançant il dit qu'il ne reconnait pas le système, tu va dans les Propriétés > Compatibilité du .exe

Puis tu coches "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour..."
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 18:36
Bonjour, le mode de compatibilité est natif dans Windows. Pas besoin d’installer l’ADK ou autre chose du genre
0
fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 1 juin 2020 à 18:52
Tu n'a pas compris quelque chose.

Windows bloque certaines anciennes applications, puis pour débloquer, tu n'a pas le choix d'installer les outils de compatibilité de ADK pour les débloquer.
0
Utilisateur anonyme > fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
1 juin 2020 à 18:55
Ah ok. C’est parce que je ne savais pas que Windows bloquait certains anciens programmes
0
fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173 > Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 19:02
Sur un Windows (en Anglais), quand tu tentes de démarrer une de ces applications:
0
fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
1 juin 2020 à 19:09
Windows Compatibility Administrator est dans le menu démarrer > Windows Kits

(Après avoir installé Compatibility Tools (Outils de compatibilité) de ADK)
0