Créer un bouton intéractif

Résolu
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai créer un bouton dans ma page html.
C'est un bouton qui permet à l'utilisateur de choisir entre le thème sombre et le thème clair.
Si l'utilisateur clique sur la partie du bouton qui correspond au thème sombre, le bouton change de couleur et la page s'assombrie. Et la même chose mais à l'inverse si l'utilisateur clique sur la partie thème clair.

Bref j'ai besoin de votre aide pour la confection du bouton et pour la mise en place.
Je ne sais pas si je dois créer deux images du même bouton mais de deux couleurs différentes ?
Je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre en place ce bouton.
Merci

Configuration: Macintosh / Safari 13.1

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Déjà... connais tu le CSS ?
Le Javascript ?

Car c'est déjà à partir de ça que tu auras un début (voir la totalité...) de ta réponse.

0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut :)
+ aussi peut-être faire une recherche sur le terme " switcher " et nous dire comment est codée ta page ...
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut, ma page utilise l'encodage UNICODE (UTF-8)
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,
bien sur que je connais le CSS. C'est essentiel de le connaitre lorsqu'on programme en HTML.
J'arrive à créer des simples boutons (avec un lien) en CSS. Mais là c'est un bouton complexe que j'aimerai créer.

Par contre je ne sais pas programmer en javascript. Est ce que il faut l'utiliser ?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Oui, le Javascript va te permettre de changer de feuille de style par exemple...
Et comme il t'a été proposé... fais donc une recherche sur le mot switcher ( +css + javascript) tu devrais trouver ce dont tu as besoin.
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok merci
0