Répéter un texte dans une même page

Résolu/Fermé
mont_dani Messages postés 229 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 31 mai 2020 à 19:43
mont_dani Messages postés 229 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 1 juin 2020 à 08:31
Bonjour,

J'ai creé une page html dans laquelle j'ai une liste de titre de video en <a ref" "> qui me renvoi vers une serie de video sur la même page avec <div id" ">.

Je voudrai renvoyer le texte de la liste en dessous de chaque video pour ne pas avoir a les réécrire.

<a href"video1"> titre de la video1</a>


<div id="video1">
video 1
</div>
ICI JE VOUDRAI Titre de la video 1 ( a renvoyer automatiqueemnt)

Merci pour votre aide.






Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61
A voir également:

2 réponses

Salut,
il y a une faute dans votre premier lien, il manque le symbole "=" (égal) entre la référence(href) et sa valeur et le symbole # (dièse).

Ce sera la même chose pour retourner au lien du menu, il faudra quand même l'écrire:

<a href="#video1" id="titre1"> titre de la video1</a>

...
<div id="video1">
video 1
</div> 
<a href="#titre1">retour au titre1</a>


Tout est détaillé ici:

https://www.commentcamarche.net/contents/496-liens-hypertextes-et-ancres-html

ou voir le manuel complet pour toutes les utilisations possibles d'un lien(en cherchant un peu):

https://www.w3schools.com/tags/att_a_href.asp

Pour pouvoir "automatiser" ce genre de choses et ne pas avoir à les écrire une à unes il faut utiliser la programmation comme JavaScript, PHP ou même les bases de données.

HTML n'est qu'une description , une liste et ne permet pas d'automatiser et sert à afficher et désigner les contenus(un lien, une vidéo, une image, un paragraphe de texte...).
Ce n'est pas différent d'une liste de courses ou les éléments de la liste indiquent à quel rayon ils appartiennent(et permet le référencement d'une image en tant qu'image, d'un paragraphe en tant que texte, d'un titre en tant que titre, d'un menu en tant que menu, d'une vidéo en tant que vidéo etc...), donc ne permet pas de faire ce que la programmation peut faire(gérer des valeurs, des calculs et des répétitions dans une boucle logique et mathématique qui écrira les éléments de la liste : le HTML).
1
mont_dani Messages postés 229 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
1 juin 2020 à 08:31
Bonjour Yourt

Merci pour ta réponse et pour les corrections.

Ce que je voudrai c'est rappeler le titre de la video (celui qui est dans la liste) en dessous de la vidéo sans que ce soit un lien et sans le réécrire. J'ai créer un bouton "retour a la liste".

Cela est-il possible?
0