Style d'un lien dans la balise <a>

Fermé
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 1 juin 2020 à 11:39
 artofnoise - 1 juin 2020 à 23:20
Bonjour,
j'ai une page internet qui appel un fichier style.css
C'est très bien pour 99% des éléments qu'il y a sur ma page.
Cependant, je veux ajouter un lien dans le pied de page qui ai un style totalement indépendant du reste de la page et dont le css ne soit pas dans le fichier style.css
Pour l'instant j'ai juste pu mettre un coleur différente. Voici le code:
<a style="color:#FFFFFF;" href="https://www.monsite.com">Mon Site</a>
Je voudrais en plus que l'effet de hover qu'apporte le fichier style.css soit annulé et si tout le style.css est annulé, pouvoir mettre une taille et une police pour ce lien.
Pouvez-vous m'indiquer le code HTML du lien si je veux la police Arial et la taille 10 SVP ?
De plus, pouvez-vous me dire comment je peux annuler, juste pour ce lien, le fichier style.css ?
Merci beaucoup :)
Passez un bon w-e prolongé =)
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
1 juin 2020 à 11:44
Bonjour,

Tu peux appliquer du css sur UN élement en particulier...
Pour ça il suffit de lui donner un ID .. et de faire référence à cet ID dans ton css
<a id="toto" href="https://www.monsite.com">Mon Site</a> 

#toto{
 "color:#FFFFFF;
}
#toto:hover{
 "color:#AABBCC;
}

0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
1 juin 2020 à 12:07
Merci Jordane pour ton aide. Mais ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai pourtant c/c ton bout de code pr tester. Une partie dans le style.css et l'ID dans le lien. Ca ne marche pas. J'ai fais plusieurs tests avant de demander sur le forum. Donc pour faire ça vite, je voudrais pouvoir juste paramétrer le lien, sans le fichier .css avec la police, la taille, aucun effet de hover et la couleur.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
1 juin 2020 à 13:51
As-tu bien vider le cache de ton navigateur ?
as-tu bien écrit ce style en dernier dans ta feuille de style ?
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
1 juin 2020 à 14:07
oui pour les 2 questions :)
C'est pour ça que je souhaite vraiment mettre le style CSS de ce lien dans la balise <a>
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié le 1 juin 2020 à 19:35
Il faudrait nous expliquer comment tu codes, comment tu construis cette page car là tu es en train de nous faire un retour en arrière énorme au niveau du codage web ....
En prenant le temps de détailler, de bien structurer, de bien construire, TOUT est possible via la CSS ....
Ce que tu veux faire n'est jamais que mettre, comme il y a ... 20 ans, un morceau de code, de css, dans une ligne alors que .... :)

0
+1 surtout que dans la question il y a déjà la réponse, en utilisant l'attribut style on met le CSS qu'on veut(et encore mieux avec une ID ou une classe).
Mais bon aucun intérêt à part rendre le code moins clair, plus compliqué à lire et comprendre, modifier et réutiliser...

Et bon par contre pas question d'utiliser le HTML pour faire ce que fait le CSS, pourquoi pas un DOCTYPE transitional pendant qu'on y est...

Fivel51 si vous avez appris le CSS correctement vous devez connaître les 3 façons principales d'inclure CSS.
Sinon commencez par les bases:
Le CSS peut-être employé (de la moins bonne façon à la meilleure):
_en utilisant l'attribut style directement dans une balise
_interne à la page à travers la balise style
_externe dans son propre fichier qui peut être réutilisé pour toutes les pages ou permet de changer l'apparence sans avoir à toucher au reste.

Renseignez vous sur l'emploi du CSS...personne peut-apprendre pour vous et c'est vraiment le début ça: comment utiliser CSS.

edit: aucune des 3 façons ne s'exclut, on peut très bien utiliser les 3 sauf que c'est complétement inutile et bordélique et qu'il faut tenir compte des priorités lorsqu'elles(les règles de styles) vont être appliquées.

edit2: si vous voulez faire des règles CSS spécifique il y a déjà les classes et les ID pour ça, pour les repérer plus facilement rien n'empêche d'ajouter des commentaires voire d'inclure plusieurs fichiers de styles, bien sûr tant que les règles ne se contredisent pas et ne portent pas sur le même élément...ce qui sert à rien car c'est le dernier lu qui sera appliqué.

En clair plutôt que vouloir faire les choses n'importe comment commencez par apprendre à les faire correctement vous verrez que votre question ne se pose même pas de la sorte.
0