Ouvrir le boitier d'un pc portable

Résolu/Fermé
MehdiMIKOU - 31 mai 2020 à 21:12
 MehdiMIKOU - 31 mai 2020 à 21:26
Bonjour
J'ai un pc portable LENOVO YOGA 500 et j'ai envie de savoir est ce qui'l peut s'ouvrir pour pouvoir changer un de ses composants. Comme la carte graphique et la RAM.
Pouvez vous me faire savoir est ce que mon pc est ouvrable ou pas?


Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 21:18
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 mai 2020 à 21:24
bonjour
normalement tous les appareils sont "ouvrables"
mais c'est parfois compliqué de démonter et surtout de remonter, sans casser un clips ou couper un fil tellement c'est fin
pour commencer il faut devisser les vis de l'arriere du pc, puis sur certains modèles retirer le clavier, sur d'autres ce n'est pas necessaire, juste des clips à declipser à l'aide d'un outil large et plat type médiator de musique ou tournevis de précision plat ...difficile à dire
mais je vous déconseille cette opération au vu de ce que vous voulez faire
changer la carte graphique je suppose pour une plus puissante, va coûter cher en pièce, à condition de trouver une carte compatible, et même si oui, que l'alimentation du pc la supporte
et augmenter la ram, oui, mais la ram seule n'apportera pas forcément le résultat escompté maximum de ram =8 go (au lieu de 4)
vous ne ferez pas de ce mini pc un pc de jeu !
mieux vaut le laisser tel quel pour le revendre et acheter autre chose
0
Merci beaucoup pour votre conseil j'allais faire ça mais je viens de lire votre message merci infiniment!
????
0